Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

2022-10-03
03.10.2022
Provinces
2022-10-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/03-09/antonio_guterres_reagit.jpg -

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a fermement condamné, samedi, l’attaque ayant visé une base opérationnelle de la mission onusienne en République démocratique du Congo, tout en appelant les autorités congolaises à enquêter sur cet incident qui a coûté la vie à un casque bleu pakistanais.

« Le SG condamne fermement l’attaque, survenue le 30 septembre, contre une base opérationnelle de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) à Minembwe, au Sud-Kivu, par des combattants présumés Twirwaneho », a indiqué un communiqué du porte-parole de l’ONU.

Rappelant que les attaques contre les soldats de la paix des Nations Unies peuvent constituer un crime de guerre au regard du droit international, Antonio Guteress a appelé les autorités congolaises à enquêter sur cet incident et à traduire rapidement les responsables en justice.

Il a en outre réaffirmé que les Nations Unies, par l’intermédiaire de son représentant spécial en République démocratique du Congo, continueront à soutenir le gouvernement et le peuple congolais dans leurs efforts pour instaurer la paix et la stabilité dans l’est du pays.

VALERY BERNABE
Afrimag / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
4788 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Tu n'as même pas honte réclamer la mort d'un seul casque au detrument des congolais meurent everyday à l'Est du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Guteres, okoyoka. Sais-tu combien de Congolais sont déjà morts à l'Est ? Ce n'est que le début.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
VRAIMENT C'EST CA LE MONDE, DES MILLIERS DES CONGOLAIS TUES, VIOLE.ES, IL N'EST MEME PAS EN MESURE DE CONDAMNER CA MAIS NOUS DONNE DES ORDRES POUR UN SEULPAKISTANAIS VRAIMENT C'EST TRSITE CE NIVEAU D'IREESPONSABILITE DANS LE MONDE

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il faut juste quitter la RDC, de 1998 à 2022 bientôt 25 ans d'impuissance en RDC. Qu'allez-vous faire que vous n'avez pas pu faire en 25 ans?

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
c'est regrettable minable SG, le pakistanais tué vaut plus que des milliers des congolais qui meurent tous les jours sous le regard impuissant de la MONUSCO!

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quittez la RDC est la moindre de choses que la MONUSCO doit faite. S'accrocher dans un pays plus de 2 décennies contre la volonté de congolais va vous coûter très cher. Pour le moment un mort c'est rien.

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Lui demande au gouvernement congolais de faire l'enquête sur les Twirwaneho, une bande d'armée des tutsi sociétaires du Rwanda qui combat l'état congolais. Et pourquoi ne parle-t-il pad au Rwanda?

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si la Monusco n'est pas capable d'assurer la protection de ses propres casques bleus, comment la population de l'Est de la RDC pourra-t-elle compter sur cette mission?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Afro Petage! Un seul petit soldat?

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
il connait bien l'agresser qu'il aille demande laba

Réagir

7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kiekiekiekiekie.....on ne sait pas leur role en RDC...Il est venu vendre des armes et il a eu pour son compte.....vaut mieux quitter la RDC que de pleurnicher...ce pauvre SG de l'ONU ne condamne jamais les tueries de l'Est et de Kwamouth mais s'interesse a un seul individu Pakistanais...n'importe quoi...on a besoin de Bunagana cher monsieur arrogant de l'ONU...vous condamnez la Russie mais pas le Rwanda...des inconscients mechants

Réagir

10
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pour un seul petit soldat Pakistanais, il ouvre grandement sa bouche pour dénoncé, quant-il s'agit des milliers des congolaises et congolais qui meurent chaque jour depuis plus de 22 ans, là la fameuse Monusco se dise que les rebelles M23 ont des armes sophistiqué ! les faiblards !

Réagir

10
3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pour un seul soldat onusien, tu condamnes fermement, pour le milieu de congolais, vous faites le sourd d'oreille. Ce n'est que le début.

Réagir

9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Parter alors....

Réagir

5
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Get your tourists out of our country. We don't need or want them. Thief

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Les congolais classés parmi les derniers sur la liste des étudiants africains évoluant le mieux en France

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance