Monde
Des drones du type Shahed-136 tirés par la Russie, selon l'armée de l'air ukrainienne.
L'armée de l'air ukrainienne a annoncé avoir abattu 6 drones kamikazes iraniens tirés par la Russie dans le sud du pays.
L'agence de presse locale Ukrinform a rapporté ce, mercredi 5 octobre 2022, que l'armée de l'air avait abattu 6 drones suicides iraniens dans le sud de l'Ukraine, au soir du mardi.
L'armée de l'air a déclaré, dans un communiqué publié sur Telegram, que les forces russes avaient attaqué l'Ukraine avec des drones kamikazes Shahed-136.
Le communiqué a indiqué que l'unité de défense aérienne des forces ukrainiennes "a détruit 6 drones kamikazes" tirés par les forces russes dans le sud du pays.
En juillet dernier, le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a accusé l'Iran de fournir des "centaines" de drones à la Russie, qu’elle utilise dans sa guerre contre l'Ukraine.
Le 24 février, la Russie a entamé une guerre contre l’Ukraine, qui a provoqué une crise humanitaire, et pénalisé les secteurs de l'alimentation et de l'énergie dont les effets se sont répercutés sur le monde entier. Ce conflit, qui a suscité de vives réactions internationales, a incité de nombreuses capitales occidentales à imposer des sanctions économiques, financières et diplomatiques à Moscou.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentaires
Ils nous font confiance