Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Le régime de Kabila est "1000 fois" responsable du phénomène Kuluna à Kinshasa" (Désiré Mbonzi wa Mbonzi, MLC)

2022-10-07
07.10.2022
Société
2022-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/mbonzi_wa_mbonzi_desire_22.jpg

Désiré Mbonzi wa Mbonzi

Se confiant à Médiacongo Press (MCP), le député provincial MLC, élu de la commune de Limete, Désiré Mbonzi wa Mbonzi, plaide pour que le gouvernement central renforce la sécurité dans la capitale afin de maîtriser le phénomène Kuluna qui perturbe l'ordre public.

Pour l'élu de Limeté à Kinshasa, l'histoire retiendra que c'est le régime sortant de Kabila qui est "1000 fois" responsable du phénomène Kuluna à Kinshasa. "Le PPRD distribuait les manchettes aux jeunes gens et nous avons vu les éléments de Kabila se promener avec les machettes dans cette ville", a martelé le député bembiste Désiré Mbonzi wa Mbonzi.

Abordant le sujet concernant la construction du marché central, Désiré Mbonzi wa Mbonzi comprend la peine des Kinois qui veulent voir ce grand marché être construit dans le délai. Il a révélé à MCP la cause du retard des travaux en cours, à savoir : la volonté des anciens gestionnaires du grand marché d'en empêcher la construction. Mais il reste confiant que le délai imparti sera respecté pour répondre à la demande des Kinois.

Dressant son propre bilan à une année de la fin du mandat, Désiré Mbonzi wa Mbonzi a tout d'abord expliqué à MCP que le rôle du député n'est pas de construire ou d'installer l'électricité pour la population, mais plutôt de légiférer et contrôler l'exécutif.

Pour Mbonzi wa Mbonzi, ceux qui disent que les députés provinciaux ne travaillent pas, doivent prendre part à nos travaux en plénière, il ya un endroit réservé spécifiquement au public, ils peuvent venir voir et juger d'eux-mêmes.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.10.2022 à 08:56
Maintenant tout le monde comprend la raison de l'échec de Fatshi: Ce sont des personnes comme ça qui lui disent exactement le CONTRAIRE DE CE QUI SE PASSE SUR LE TERRAIN CIVILE , POLITIQUE, SOCIAL ET MILITAIRE; ainsi ils endorment Félix avec des "FAUSSETÉS", comme exactement les RUSSES LE FONT AVEC PUTIN ACTUELLEMENT EN UKRAINE. C'est ainsi que se NOIE LE RÉGIME TSHILEJELU DE FÉLIX une fois pour toutes!

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 07.10.2022 à 21:07
Il aurait dû se taire pour mieux faire son buzz. Quel gâchis ! Kabila a étouffé les kulunas, ils resurgissent sous fatshi, c'est Kabila qui est responsable toujours.

Réagir

12
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 07.10.2022 à 20:50
Ce mec exhibant une malhonnetete intellectuelle ahurissante ignore que Kabila est parti il y a 4 ans, et que le regime Tshilejelu-Tshijengu et son corrompu faineant-gouverneur Ngobila en sont responsables

Réagir

18
8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo : une question orale avec débat adressée au Ministre de l’agriculture
left
Article précédent Les délégués d’Ensemble pour la République dans les institutions appelés à démissionner (Déclaration)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 15 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance