Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

FIFA : Sepp Blatter se dédouane encore

2015-07-10
10.07.2015 , Kinshasa
Sport
2015-07-10
Ajouter aux favoris
Sepp Blatter, le président de la FIFA, a de nouveau affirmé que l'élection présidentielle de 2016 ne devait pas faire de l'ombre à la réforme de l'instance internationale.
 
Sepp Blatter, le président de la FIFA, n’en a pas fini de se justifier après le scandale de corruption qui a éclaté à la FIFA en mai dernier. Dans le magazine hebdomadaire de la FIFA qui sort ce vendredi, Blatter tente une nouvelle fois de se dédouaner. « L’indignation populaire concernant la FIFA durant les dernières semaines était essentiellement dirigée vers moi. Je n’ai pas de problème avec cela car je sais me défendre, explique le dirigeant. Toutefois, je réclame un peu de justice : je ne suis pas responsable de ce que font les membres du gouvernement [du comité exécutif de la FIFA] que je n’ai pas élu. Le président de la FIFA doit travailler avec les personnes que lui ont proposées les confédérations », rappelle-t-il.
 
« Le futur de la FIFA est en jeu »
 
Sepp Blatter a aussi tenu à rappeler que la nouvelle élection présidentielle à venir en 2016 n’était pas plus importante que la réforme de la Fédération internationale. « Mettre quelqu’un dans le bureau du président est finalement une attraction, bien mise en scène sous les projecteurs. J’espère que le congrès ne sera pas aveuglé par cela, car le futur de la FIFA est en jeu. Dans les cercles européens, une seule chose compte : l’élection présidentielle, a déploré le Suisse, glissant au passage une petite pique à son meilleur ennemi, Michel Platini. La réforme nécessite une déclaration d'intention claire de la part du comité exécutif et du congrès », ajoute Blatter.

C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Samuel Eto'o : "L'Afrique doit gagner la Coupe du Monde"
left
Article précédent Can-Handball: la RDC termine en 3ème place

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance