Provinces
Les membres du gouvernement provincial de Kinshasa ont fait la ronde de la ville ce mardi 25 octobre pour faire le constat après la pluie qui s’est abattue lundi 24 octobre dans la capitale congolaise. Cette pluie a provoqué des cas d’inondation dans plusieurs quartiers de la ville.
Face à cette situation, l’autorité provinciale de la ville de Kinshasa décide que « toutes les maisons construites sur le lit de rivière, les caniveaux ainsi que dans les espaces non-autorisés seront détruites ».
Sur les ondes de la Radio Top Congo,le bourgmestre de la commune de Limete Douglas Nkulu, qui a pris part à cette ronde, précise « qu’il était question d’identifier les causes des inondations en répétition à Kinshasa mais aussi trouver les solutions à court terme quand à cela ».
Rappelons que depuis le début de la saison de pluie, la situation est plus grave pour les personnes habitant près des cours d’eau à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 22 commentairesPolitique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 14 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance