Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Kinshasa : « toutes les maisons construites sur les collecteurs d’eau et caniveaux seront détruites » (Gouvernement provincial)

2022-10-26
26.10.2022
Société
2022-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/maisons_construites_sur_caniveaux.jpg -

Les membres du gouvernement provincial de Kinshasa ont fait la ronde de la ville ce mardi 25 octobre pour faire le constat après la pluie qui s’est abattue lundi 24 octobre dans la capitale congolaise. Cette pluie a provoqué des cas d’inondation dans plusieurs quartiers de la ville.

Face à cette situation, l’autorité provinciale de la ville de Kinshasa décide que « toutes les maisons construites sur le lit de rivière, les caniveaux ainsi que dans les espaces non-autorisés seront détruites ».

Sur les ondes de la Radio Top Congo,le bourgmestre de la commune de Limete Douglas Nkulu, qui a pris part à cette ronde, précise « qu’il était question d’identifier les causes des inondations en répétition à Kinshasa mais aussi trouver les solutions à court terme quand à cela ».

Rappelons que depuis le début de la saison de pluie, la situation est plus grave pour les personnes habitant près des cours d’eau à Kinshasa.

 

Ezéchiel Legacy Kanda
Le quatrième pouvoir / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
1440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Nous connaissons tous les causes et savons ce qu’il faut faire mais personne ne bouge toujours des déclarations. Ceci dit les Kinois sont sales et indisciplinés. Ngobila est un incompétent qui gesticule beaucoup.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Et le caniveau qui est bouché sur le boulevard du 30 Juin en face de la Sonas , c'est encore les constructions sur les collecteurs? voilà la raison qui pousse les milliers de congolais à joueur massivement au DV Lottery.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Toujours des promesses avec ces cons de l'UDPS! Gecoco va detruire sa morgue quand? Il a construit ca dans la rue.....des aventuriers escrocs.....ils parlent trop mais rien du tout! Casser au lieu de nous endormir svp pauvres jouisseurs....des incompetents...

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Toujours dans le bla bla bla triste vraiment pour les dirigéants mediocre de ette ville🤐😎

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Des irresponsables de mauvais gout

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nos dirigeants, marchent sur la tete! Aucune planification. C'est trop grave. La res publica est geree comme une plantation bananiere. #savethekongo.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Et c’est aujourd’hui qu’on voit ça ?? Tout ceci pouvait être évité s’il y avait une politique de prévention !!!

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru : 23.000 déplacés après des nouveaux affrontements entre FARDC et M23 à Rangira
left
Article précédent Ituri : à l'hôpital général de Bunia, certains malades “ soignés ” à même le sol

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance