Sport
Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Football club Blessing de Kolwezi se sont neutralisés à un but partout, ce mercredi 26 octobre 2022, en match de la 3ème journée du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé au stade Dominique Diur, situé dans la commune de Manika à Kolwezi (Lualaba).
Après plusieurs tentatives loupées par les corbeaux en première période qui s'est terminée vierge (0-0), les hommes du coach Pamphile Mihayo ont réussi à trouver le chemin de filet à la 56ème minute par l'entremise du zambien Tandi Mwape grâce à un service minimum d'un centre de Djos Issama, le défenseur central zambien monté après un corner est à la chute du ballon au second poteau. Il met la tête pour ouvrir le score.
Par ailleurs, la réponse des locaux est intervenue à la 70ème par le biais de Nganga qui a troué dans le but du portier Siadi Badjo après un ballon mal négocié par la défense.
Avec ce résultat, Mazembe enregistre son premier match nul de la saison dans trois sorties dont deux victoires tandis que Blessing en 4 sorties compte deux nuls, une victoire et une défaite.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance