Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

A l’ONU, la RDC exige le retrait des troupes rwandaises de Bunagana

2022-10-26
26.10.2022
2022-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/conseil_securite_22_02145.jpg -

Le représentant permanent de la RDC au Conseil de sécurité de l’ONU, Georges Nzongola Ntalaja, a fustigé l’occupation de Bunagana par le Rwanda sous couvert de rébellion du M23 depuis plus de quatre mois.

Il l’a affirmé mercredi 26 octobre au cours d’une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans l’Est de la RDC. Il a aussi rejeté les allégations du Rwanda, qui accuse la RDC de collaborer avec les FDLR.

Dans ses recommandations, Georges Nzongola Ntalaja a demandé notamment au Conseil de sécurité d’exiger un retrait sans conditions des troupes rwandaises et du M23 de Bunagana et d’autre partie du territoire de Rutshuru et de condamner fermement le Rwanda par une résolution.

Il a appelé le conseil à s'assurer que chaque pays des Grands lacs règle ses différents avec ses propres rebelles.

Intervenant quelques minutes avant, le représentant du Rwanda au Conseil de sécurité a lui fustigé la présence des rebelles des FDLR dans l’Est de la RDC, « qui menacent la paix et la sécurité de la région ». Parmi ses multiples interrogations, il s’est demandé notamment pourquoi le Conseil de sécurité ne condamne pas les Etats qui collaborent avec les FDLR, qui constituent une menace pour le Rwanda.

Ecoutez Georges Nzongola Ntalaja


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1298 jours
ONU; complice ou incapacité!!!!!!????? Un reve à haute voix!!!!! Repentez vous!!!!! Abandonnez la duplicité et le mensonge!!!! Cessez de faire le mal!!!!!

Réagir

2
1
1
Répondre
Il y a 1298 jours
KOZANGA SONI ET CETTE HISTOIRE DES NATIONS UNIES CÉST DE LA FOUTAISE

Réagir

4
1
Répondre
right
Article suivant Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
left
Article précédent Nord-Kivu : des mouvements citoyens rejettent un éventuel troisième mandat de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance