Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Réhabilitation de l’avenue Wangata : la population demande l’accélération des travaux en vue de la reprise de la circulation

2022-10-29
29.10.2022
Société
2022-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/rehabilitation_avenue_wangata.jpg -

C’est depuis plusieurs mois que l’avenue Wangata, en son tronçon allant de l’avenue Isoke jusqu’à l’avenue Colonel Ebeya, dans les communes de Gombe et Kinshasa est en pleine réhabilitation.

A partir de Isoke sur Wangata, la circulation des véhicules n’est plus possible, sauf des taxi-motos. Cette situation perdure depuis plusieurs mois. Devant cet état de chose, la population demande au gouvernement d’accélérer les travaux en vue de la reprise de la circulation.

Interrogée par notre rédaction ce samedi 29 octobre, Esther Mushipula, usager de cette artère, dit croire que les embouteillages monstres aux heures de pointe sur l’avenue des Huileries sont dûs à la barricade de l’avenue Wangata.

« Du lundi au vendredi, vous trouverez ce dernier temps des embouteillages monstres sur l’avenue des Huileries. ils commencent tôt le matin déjà à partir de l’avenue Croix-Rouge, jusqu’à la Régideso. Or, lorsque Wangata était praticable, le passage des véhicules atténuaient la situation. Nous arrivons pratiquement tous les jours en retard au travail. Et pour être à temps, nous dépensons plus avec les taxis-motos », a-t-elle dit.

Raison pour laquelle, quelques Kinois usagers de cette avenue et celle des Huileries, tout en saluant l’initiative de réhabilitation de cette avenue par le gouvernement, plaide pour l’accélération de travaux en vue de la reprise de la circulation.

 

Stentor
Objectif-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les communes rurales de Kiwanja et Rutshuru passent aux mains du M23
left
Article précédent Ituri : 6 civils pris en otage par la milice CODECO à Djugu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance