Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions: le Bayern Munich fait match nul face au Real Madrid au premier acte

2024-05-01
01.05.2024
2024-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/real_bayern_24_543.jpg -

Après quatre années d'absence, le Bayern Munich a retrouvé à l'Allianz Arena ce mardi 30 avril le dernier carré de la Ligue des champions lors de la demi-finale aller contre le Real Madrid. Les Allemands ont fait match nul face au Real (2-2).

Une nouvelle fois, le spectacle a été à la hauteur de l’affiche, pour cette huitième demi-finale opposant les joueurs bavarois aux Madrilènes dans l’histoire de la C1.

Dès la première minute, après un une-deux avec Harry Kane, Leroy Sané s'invite dans la surface et tente de croiser son tir pied droit à bout portant, mais se heurte à une bonne sortie du portier Andriy Lunin. Le ton est donné.

Après avoir subi en début de rencontre, le Real, toujours aussi clinique dans les grandes occasions, en atteste ses 14 trophées en C1, ouvre la marque. Depuis le rond central, Kroos glisse une magnifique passe en profondeur vers Vinicius Júnior. Le Brésilien arrive seul jusqu'aux 6 mètres et marque de l'intérieur du droit face à Manuel Neuer (24e).

Très entreprenants jusque-là, les joueurs du Bayern n’arrivent plus à mettre le pied sur la rencontre, laissant le Real imposer son rythme. Mais la seconde période annonce un changement de ton entre ces deux géants continentaux.

Harry Kane inscrit son huitième but de la saison en Ligue des champions


Sur un éclair de génie, au retour des vestiaires, Leroy Sané remet les Bavarois à l’endroit en égalisant avec une frappe surpuissante après une chevauchée fantastique sur le côté droit, avant d’enchaîner du gauche (53e).

En l’espace de quelques minutes, le Bayern renverse la situation avec un deuxième but sur penalty signé Harry Kane, après un contact du pied de Lucas Vázquez sur le tibia Jamal Musiala, faisant chuter le milieu offensif dans la surface du Real (56e). Harry Kane transforme, et inscrit au passage son huitième but de la saison en Ligue des champions, rejoignant Kylian Mbappé en tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition.

Sur penalty, en fin de rencontre, le Real revient à la hauteur de son adversaire grâce à l'incontournable Vinicius Júnior (83e), qui pose là son doublé. Une minute plus tôt, Kim ceinturait Rodrygo et faisait chuter le Brésilien dans la surface.

Mercredi 8 mai, les deux équipes se retrouveront pour le deuxième acte, avec à l'arrivée une place pour la finale qui se jouera le 1er juin à Wembley. Il y a deux ans, le Real Madrid, invaincu cette saison en Ligue des champions, remportait sa dernière « coupe aux grandes oreilles » contre Liverpool. Tous les espoirs restent permis pour les deux protagonistes.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
996 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Championnat national de football féminin/15e édition : le FCF Amani bat le FC Étoiles, 17 - 0
left
Article précédent Football : la RDC, candidate pour l’organisation du Trophée des champions français 2024

Les plus commentés

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, annonce sa démission de son mandat parlementaire à l’Assemblée Nationale pour incompatibilité

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Selon l'Odep, le salaire d'un député national est évalué à 21.000$ voir 33.000$ y compris les avantages

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

19.06.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance