Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Monde

USA: la commission des affaires étrangères du sénat américain condamne, une fois de plus, le Rwanda pour son soutien au M23

2022-10-30
30.10.2022
Politique
2022-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/paul-kagame-tenu-rdf.jpg -

La commission des affaires étrangères du sénat américain a, une fois de plus, condamner, ce samedi 29 octobre, le soutien du Rwanda au M23 dans la guerre à l’Est de la RDC.

« Je me joins à @USAmbUN pour demander au Rwanda de cesser de soutenir les rebelles du M23 dans l'est de la RDC. Responsables de la mort de citoyens congolais et de soldats de la paix de l'ONU, le M23 et ses partisans méritent une condamnation internationale et doivent être tenus pour responsables », a publié, sur le compte Twitter de cette commission, le sénateur américain Menendez, membre de ladite commission.

Par ailleurs, au vu de la situation actuelle marquée par une avancée significative des éléments du M23, Félix Tshisekedi a tenu un conseil de sécurité ce samedi 29 octobre à la cité de l’Union africaine avec les hauts gradés de l’armée et quelques membres du gouvernement. À l’issue de ce conseil, le ministre de la communication et des médias fixera l’opinion sur les résolutions qui y seront prises.

À l’heure actuelle, le groupe armé « M23 » a pris le contrôle de Kiwanja et Rutshuru-centre, deux localités situées sur la route qui mène vers Goma.

Pour sa part, l'ONU indique avoir élevé le niveau d'alerte de ses troupes. Quant à la population, on note des déplacements très importants vers la localité de Nyragongo. Plus de 3.000 ménages seraient accueillis dans cette localité, révèle une source locale.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1256 jours
Distraction de mauvais goût ?!!

Réagir

Répondre
Il y a 1259 jours
Nous avons besoin d’une vraie aide pcq on n’a plus de choix Suivons l’exemple du Mali, centre Afrique et autres Nous avons besoin de Poutine

Réagir

5
2
1
Répondre
Il y a 1259 jours
La RDC actuelle est l'image de la vie de Tshilombo. En France tous les présidents respectent la constitution, mais tous n'ont pas le même comportement, chacun a sa façon d'imprimer son caractère dans sa législature.

Réagir

3
Répondre
Il y a 1260 jours
Quelle distraction ? Nous ne croyons pas à la sincérité de ces américains qui sont entrain d'armer le Rwanda a travers leur budget pour leur fournir des équipements militaires et la formation militaire pour agresser la RDC sous couvert de M 23 afin de balkaniser le pays.

Réagir

5
1
1
Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)

09.04.2026, 5 commentaires

Economie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?

09.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance