Culture
« Le redémarrage de la musique congolaise » dont parlait JB Mpiana est loin d’être un simple slogan. Après le grand Wenge 4×4 ( le 30 juin 2022), Fally Ipupa ( le 29 octobre 2022), c’est le tour de Ferre Gola d’annoncer son concert au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, pour le mois de juin 2023.
Celui qu’on appelle » Jésus de nuances », pour sa dextérité vocale, l’a affirmé ce jeudi 10 novembre 2022, sans donner des précisions sur la date exacte, dans une courte adresse faite à ses fanatiques venus nombreux l’accueil de l’aéroport de Ndjili au rond-point Huileries, dans la commune de Lingwala.
« Grand merci à tous ceux qui sont venus m’accueillir de l’aéroport jusqu’ici. Le message est que je vous donne rendez-vous pour le 19 novembre prochain à l’esplanade du palais du peuple. Au mois de juin, nous serons au stade des Martyrs pour en finir avec cette histoire », a lâché Ferre Gola, sous les applaudissements frénétiques ses fanatiques.
Soulignons que les fanatiques de Jet set, l’orchestre cher à Ferre Gola, ont bravé la pluie qui s’est abattue sur Kinshasa toute la journée de ce jeudi 10 novembre, question de réserver un accueilli délirant à leur artistique musicien qui vient de passer plusieurs mois à l’étranger. Ils ont pris d’assaut l’aéroport international de N’djili à partir 10 heures locales.
Dès sa sortie de l’aéroport, Ferre Gola a été transporté sur les épaules par ses fanatiques, avant de prendre le véhicule pour la place des Huileries. Sur son passage, « le padre » a été plusieurs fois obligé de sortir du véhicule pour communier quelques minutes avec les amoureux de sa musique.
Rappelons que Ferre Gola vient de passer plus d’un mois en prison à Paris, en France, pour un dossier familial. Avant de rentrer à Kinshasa, son fief, il a donné un concert à Abidjan, en Côte d’Ivoire, qui a été un grand succès.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 14 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 11 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance