Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Musique : A peine rentré à Kinshasa, Ferre Gola annonce son concert au stade des Martyrs en juin 2023

2022-11-11
11.11.2022
Musique
2022-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/ferre_gola_regagne_kinshasa.jpg -

« Le redémarrage de la musique congolaise » dont parlait JB Mpiana est loin d’être un simple slogan. Après le grand Wenge 4×4 ( le 30 juin 2022), Fally Ipupa ( le 29 octobre 2022), c’est le tour de Ferre Gola d’annoncer son concert au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, pour le mois de juin 2023.

Celui qu’on appelle » Jésus de nuances », pour sa dextérité vocale, l’a affirmé ce jeudi 10 novembre 2022, sans donner des précisions sur la date exacte, dans une courte adresse faite à ses fanatiques venus nombreux l’accueil de l’aéroport de Ndjili au rond-point Huileries, dans la commune de Lingwala.

« Grand merci à tous ceux qui sont venus m’accueillir de l’aéroport jusqu’ici. Le message est que je vous donne rendez-vous pour le 19 novembre prochain à l’esplanade du palais du peuple. Au mois de juin, nous serons au stade des Martyrs pour en finir avec cette histoire », a lâché Ferre Gola, sous les applaudissements frénétiques ses fanatiques.

Soulignons que les fanatiques de Jet set, l’orchestre cher à Ferre Gola, ont bravé la pluie qui s’est abattue sur Kinshasa toute la journée de ce jeudi 10 novembre, question de réserver un accueilli délirant à leur artistique musicien qui vient de passer plusieurs mois à l’étranger. Ils ont pris d’assaut l’aéroport international de N’djili à partir 10 heures locales.

Dès sa sortie de l’aéroport, Ferre Gola a été transporté sur les épaules par ses fanatiques, avant de prendre le véhicule pour la place des Huileries. Sur son passage, « le padre » a été plusieurs fois obligé de sortir du véhicule pour communier quelques minutes avec les amoureux de sa musique.

Rappelons que Ferre Gola vient de passer plus d’un mois en prison à Paris, en France, pour un dossier familial. Avant de rentrer à Kinshasa, son fief, il a donné un concert à Abidjan, en Côte d’Ivoire, qui a été un grand succès.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2022 à 21:56
Il y a vraiment deux Congo: un à Kinshasa qui danse et danse tout le temps; et l'autre meurtri par les conflits et la mort.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 11.11.2022 à 15:20
Lui aussi a besoin du sacrifique de sang comme Fally ? On n'a pas encore fini le deuil de ceux que Fally a sacrifiés, voici Ferre Gola vient avec un appetit glouton de livrer un concert dans ce stade. Soif du sang humain.

Réagir

4
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des musées s’émeuvent des «attaques» de militants proclimat
left
Article précédent Le bureau du rapporteur de l’Assemblée nationale annule le concert de Ferré Gola prévu à l’esplanade du palais du peuple le 19 novembre

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance