Provinces
Après l'appel du Chef de l'État à la Nation, la société civile congolaise reste mobilisée pour dire non à l'agression de la RDC par le Rwanda et l'Ouganda.
Les forces vives de la nation seront encore dans la rue ce samedi 19 novembre 2022 pour dénoncer l'hypocrisie des puissances occidentales en rapport avec l'agression de la mère partie par Kigali et Kampala.
En effet, le 29 octobre 2022, la République démocratique du Congo s’est réveillée en désarroi avec une partie de son territoire national amputée de Kiwandja et Rutshuru Centre, au Nord-Kivu. Cette situation sécuritaire du pays demeure très préoccupante et ne peut laisser indifférentes les forces sociales et politiques de la RDC.
C'est ainsi que novembre a été décrété mois d'éveil patriotique. Par conséquent, la nation entière est en ébullition.
La situation sécuritaire du pays menace l'unité nationale, la souveraineté et l'indépendance de la RDC.
Les forces sociales et politiques contre l’agression de la RDC saluent l’engagement des militaires loyalistes et du gouvernement de la République de rétablir la paix et la sécurité en Ituri, au Nord-Kivu et à Kwamouth, dans le Maï-Ndombe.
"Face à cette énième agression et vu l’ampleur que prend cette nouvelle guerre, devant nos responsabilités, l’heure n’est plus aux longs discours ni aux réunions des salons, mais à la mobilisation citoyenne en vue de sauvegarder l’intégrité territoriale, l’unité et la cohésion nationales", tance la société civile congolaise.
A travers la marche pacifique de ce samedi 19 novembre qui commencera de l'esplanade du Palais du peuple jusqu'à la Primature, la société civile appelle la population à se lever comme un seul homme sur l’ensemble du territoire national et dire non à l’agression et à l’occupation de la RDC par les troupes rwandaises et leurs complices et marionnettes du M23.
Cette marche pacifique sera une occasion pour dénoncer l’indifférence incompréhensible et l’absence de la sincérité de la communauté
internationale sur la situation de la RDC. Mais également une occasion pour apporter leur soutien total aux Fardc et au gouvernement de la République.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Arrestation de Salomon Kalonda : "Que lui reproche -t-on ? où a-t-il été amené ? les autorités doivent s'expliquer et le libérer" (Moïse Katumbi)
30.05.2023, 29 commentairesPolitique Moïse Katumbi : « Je suis convaincu qu’il y aura un nouveau président en 2024 »
01.06.2023, 26 commentairesPolitique Salomon Kalonda, proche de Katumbi, arrêté à l’aéroport de N’djili
30.05.2023, 20 commentairesIls nous font confiance