Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Culture

Ouverture du FESPAM : la RDC fortement représentée

2015-07-17
17.07.2015 , Kinshasa
Culture
2015-07-17
Ajouter aux favoris
La dixième édition du Festival panafricain de musique (Fespam) ouvre ses portes à Brazzaville, ce samedi 18 juillet courant et, va s’étendre jusqu’au 25 juillet 2015. Placé, cette fois-ci, sous le thème "La dynamique des musiques africaines dans la diversité des expressions culturelles", cette rencontre va connaitre la participation de grands noms de la musique de la RDC. ll s’agit de Koffi Olomide et son "Quartier Latin International", de Jossart Nyoka Longo et son " Zaïko Langa-Langa N’kolo Mboka ", de Fabregas, de la Cléopâtre Mbilia Belle, et de Noël Ngiama Makanda Werrason et son "Wenge Musica Maison Mère ".

Une certaine opinion pense que le déplacement des musiciens de la RDC au Congo-Brazzaville est une occasion de décrier à la face du monde les exactions dont ont été victimes les Congolais de la RDC lors des expulsions massives enregistrées par les Congolais de la RDC vivant au Congo-Brazzaville.
 
A ce groupe de musiciens congolais de la RDC, il faut associer d’autres disciples d’art d’Orphée qui vont venir du Cuba avec le groupe Aragon, du Nigeria avec J. Marcus, de la Côte d’Ivoire avec DJ Arafat. Le Congo-Brazzaville aligne Zao Casimir, Roga-Roga, Doudou Copa et bien d’autres vedettes tant nationales qu’étrangères que les organisateurs du Fespam n’ont pas dévoilé.

La neuvième édition du Festival panafricain de musique (Fespam) a lieu du 13 au 20 juillet 2014, à Brazzaville. Elle a été célébrée sous le thème : "Les musiques africaines vecteurs d’authenticité et facteur d’émergence". Le coup d’envoi de ce grand rendez-vous culturel a été donné au stade Félix Eboué, dans le troisième arrondissement (Poto-poto).

C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En marge de la clôture de l’Assemblée générale : Socoda, Verkys Kiamwangana élu président
left
Article précédent Présentation au gouverneur du Katanga du projet de tournage d’une série de films à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance