Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Courrier de la rwandaise Mushikwabo à Félix Tshisekedi: un colis au cyanure pour empoisonner le Chef de l'État congolais

2022-12-03
03.12.2022
Afrique
2022-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/felix_tshisekedi_et_rwandaise_mushikwabo.jpg -

Véritablement. Et dans l’état- major du président rwandais, tous les moyens sont mis en œuvre pour d’un côté, déstabiliser politiquement Tshisekedi, et de l’autre, hypothéquer ses chances à la présidentielle du 20 décembre 2023.

Après recoupement, on sait finalement affirmer qu’un colis, piégé au cyanure, a réellement été intercepté au cabinet du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

L’affaire est digne d’un conte de fées. Mais, la réalité est bien triste.

Une lettre de la Secrétaire générale de la Francophonie, la rwandaise, Louise Mishikiwabo, adressée au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi était piégée à la cyanure, un puissant poison.

Sur les réseaux sociaux, l’affaire avait été ébruitée, poussant à approfondir des investigations. Il y a bel et bien eu un courrier destiné au premier d’entre les Congolais qui contenait du cyanure.

Les auteurs de cet acte avaient minimisé le degré de vigilance des services de la présidence de la République congolaise pensant que l’enveloppe ne subirait pas un traitement approprié.

La lettre ne venait elle pas du Secrétariat de la Francophonie? Son caractère urgent n’allait-il pas donner lieu à une expédition rapide auprès du destinataire? C’est en étant dans cette logique que les ennemis de la RDC ont procédé.

Échec et mat ! Ils n’ont pas pu déjouer la vigilance des services de la présidence de la République congolaise. Le pays a frôlé la catastrophe dans la mesure où, ces forces obscures qui opèrent pour le compte de Kigali et leurs alliés, ont décidé d’utiliser tous les moyens possibles pour déstabiliser davantage la RDC qui se prépare à organiser son quatrième cycle électoral pluraliste. Ce qui est inimaginable au Rwanda et en Ouganda, notamment.

En organisant des actions de déstabilisation de la RDC, les services de Kigali discréditent la Francophonie sous l’œil complaisant de la France. Il n’est plus loin, la période de la remise en question de la participation de la RDC à cette organisation qui ne profite en rien au peuple congolais.


Exclusif rdc / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
13783 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
nous sommes dans un roman de science-fiction... soyons sérieux! les journalistes d'investigation, où etes-vous? nous sommes des intellectuels pas des bêtes de somme que l'on amène au marché!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Cette anglofrancophonie n'est utile que pour la soit disante diplomatie agissante, si non c'est un truc qui ne ferait qu'obliger le Président de la République à signer des contrats avec le Rwanda. Il faut quitter et avant qu'il ne soit tard.

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si je suis president de la republique de la RDC ce colis meme si empoisonner n'arrivera pas devant moi pck au sein de la presidence de la republique il y a tout un bureau charger des courriers pour consulters tous couriers avant qu'ils soient transmis au Directeur de Cabinet du Chef de l'Etat.

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le congomani.... de fois il faut réfléchir. Sarkozy disait de partager les richesses du Congo RDC ? Seulement Tshilombo qui a suivi à lettre cette recommandation. Usine d'or, Rwanda Air ,et autres contrats inconfessables

Réagir

5
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Seulement un idiot qui peut prendre au sérieux une idiotie pareille. Lorsque un pouvoir est en difficulté, il constitue un bureau de propagande. Le but est de créer des émotions aux fanatiques et naïfs. Vouloir assassiner un président étranger, est une opération ultra secrète, qu'il faut un service spécialisé pour le faire. Tout le monde sait qu'aucun président ouvre ses lettres en primis, surtout pour un courrier urgent. Mais les congolais, aiment les banalités, le monde nous considèrent ainsi. Il y'a eu combien des morts à la Présidence ? Sans qu'on évoque l'empoisonnement? Un cerveau simple aime les choses simples. Les USA ont détruit l'Iraq sur base de fausse information. De même, devant cette idiotie, la RDC va faire quoi rien. L'essentiel les passions des naïfs est au zénith.

Réagir

16
10
2
2
1
Répondre
Tu n'as jamais été intelligent ! Tu crois que faire une longue littérature est synonyme d'être intelligent ? Pourriture intellectuelle !

Réagir

3
2
@
Insérez un émoji
0 réponse
La Franconie est une caisse de colonisation consciente et inconsciente teintée d'esclavagisme. Comment elle est dirigée par un petit pays anglophone le Rwanda????!!!!! Un envoûtement!!!!!?????? La RDC doit quitter cette saleté !!!! Y rester c'est cautionner l'irrationnel français !!!! Repentez vous !!! Cessez de faire le mal !!! La fin du monde est proche. Jésus Christ revient bientôt !!!

Réagir

9
3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Avec toute l'hypocrisie mise à nue, je me demande pourquoi la RDC continue à rester dans la franco-folie

Réagir

8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Une affaire montée par la 10e rue! Honte à vous des cons jouisseurs….s’il mourrait mais C’est sera une liesse populaire en RDC! Tshilombo est un frein au décollage de la RDC

Réagir

39
17
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Honte à vous tous hypocrites, aucun de vos plans ne réussira en RDC alors aucun, et le pays gagne et gagnera toujours car le temps a sonné

Réagir

20
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quitons cette sale francophonie dirigee par un pays anglophone. Tu touches a la vie de notre president, tu touches tous les congolais bien que tous savons qu'il est le fruit d'un deal avec son createur Kabila. Personne ne peut s'arroger d'attenter a sa vie, sanguinaire comme kagame ou hitler soit-il.

Réagir

19
16
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Voila un faux Lumumba attristé, déçu et en colère car le plan de ses maîtres a échoué. Sarkozy disait que le Congo doit partager ses richesses avec le Rwanda. Et Macron veut que la RDC négocie avec le M23 ! Kagame, leurs sous traitant et exécutant va finir mal. Ce faux Lumumba est au même titre que SHAKA, MAMPUYA, KALUMBA, ses frères tutsi Rwandais.

Réagir

20
9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quel pays qui a frôlé la catastrophe ? C'est du n'importe quoi. Que vaut Tshilombo devant les congolais. La constitution est claire là dessus. En quand d'empêchement, de mort etc du président, c'est celui du sénat qui fait intérim.

Réagir

27
9
4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rwanda : la naissance d’un expert en matières électorales signalée à Kigali
left
Article précédent Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 20 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance