Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : une fille de 3 ans a failli être tué par sa mère pour avoir déchiré le passeport de sa tante maternelle

2022-12-28
28.12.2022
2022-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Passeport.JPG -

Le passeport biométrique RD-congolais a semé la mésentente dans une famille résidant sur l’avenue de la Paix, au quartier Bon vent, dans la commune de Lingwala. Mardi 27 décembre 2022, une fille de 3 ans a été agressée par sa mère biologique pour avoir déchiré le passeport de sa tante maternelle qui, selon les informations livrées sur place, devrait effectuer un voyage dans les prochains jours.

Selon des sources concordantes, la dame a failli poignarder la pauvre fille avant que les voisins n’interviennent. Sous le regard du public, l’affaire a pris une autre tournure à la suite d’une altercation entre l’agresseuse et les éléments de la Police nationale congolaise -PNC-, intervenus pour calmer les ardeurs de la semeuse des troubles. De cette altercation enregistrée, l’on peut entendre la dame lancer aux policiers « Ma fille est traitée de tous les noms pour avoir abimé le passeport. Laissez-moi mettre fin à cette histoire ». Vêtue en T-shirt blanc et pantalon bleu, la dame est en détention au sous-commissariat de la police de la place.

L’État congolais a, à travers le Parlement, élaboré des lois devant protéger les intérêts des citoyens, de leurs vies et de leurs honneurs. Les lois pénales ont pour rôle de sanctionner tout comportement de l’homme contre un autre. Dans cette catégorie d’infractions, la loi punit « le fait de donner la mort à quelqu’un » conformément aux articles 44 et 45 du Code pénal Congolais.

 

Clarisse Mfuamba
L'Objectif.net/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1074 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : 2 miliciens Maï-Maï arrêtés par les FARDC à Bashu
left
Article précédent Nord-Kivu : le village Karenga toujours sous contrôle des FARDC

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance