Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

La paix en RDC toujours mise à mal: Museveni et des espions rwandais bien à découvert

2022-12-29
29.12.2022
Politique
2022-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/26-31/museveni_et_des_espions_rwandais_bien_a_decouvert.jpg -

Yoweri Kaguta Museveni

Au cours d’une conférence de presse le lundi 26 décembre à Entebbe, Yoweri Kaguta Museveni a tenu des propos qui désarçonnent plus d’un Congolais soucieux du retour de la paix dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Partenaire de la mutualisation des forces régionales de l’EAC pour le retrait du M23 des territoires occupés et en même temps en collaboration avec les FARDC par son armée UPDF, le Président ougandais s’est dévoilé de plus en plus contre les intérêts d’un bon arrimage de la sérénité au Nord-Kivu en Ituri.

Les espions rwandais arrêtés et présentés mardi dernier

Il est allé aux antipodes de la volonté exprimée et maintes fois réitérée par le régime de Kinshasa, très hostile à toute négociation avec le M23 .Yoweri Kaguta Museveni vient une fois de plus à l’appui de son parrain rwandais qui remue ciel et terre pour tout contact direct de ces terroristes avec Kinshasa.

Pêle-mêle, Yoweri met les diverses milices sur le même pied d’égalité .Ce, en soutenant voir Kinshasa négocier les ADF ( Ougandais), les FDLR (Rwandais) et les Red-Tabora (Burundais) en vue de les ramener à la vie normale et pacifique. Si non, pour lui, ces forces négatives seront combattues sans ménagement. Le Président ougandais s’est même réjoui d’avoir anéanti les ADF qui avaient tenté de rentré par l’ouest de l’Ouganda.

Difficile de faire confiance à ce pays qui avait aidé le M 23 à occuper Bunagana avec l’appui de l’armée rwandaise. Des faits qu’il n’a pas pu nier devant une commission de l’ONU venue à sa rencontre à Entebbe.

24 heures après, soit le mardi 27 décembre, a fait état de l’arrestation de quatre espions rwandais sur place à Kinshasa où ils ont été présentés. Deux de ce groupe œuvraient sous la couverture d’une ONG de développement. Ils ont non seulement infiltré les FARDC, mais aussi des personnalités politiques, les opérateurs économiques et quelques membres de la Société civile.

D’après le Vice-ministre de l’Intérieur, le téléphone crypté de l’un des membres, militaire rwandais de son état, a révélé l’accès par ces espions aux différents sites stratégiques de Kinshasa en complicité avec certains dignitaires de l’armée nationale.

 

K.Kap
La Tempete des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4050 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.12.2022 à 18:11
C'est Trichekedi qui est a plaindre dans tout ca. Comment peut-il continuer a faire confiance a ses propres bourreaux? Comment peut-il poursuivre des operations conjointes avec un ennemi pret a l'eliminer physiquement et a massacrer son peuple? Comment ose-t-il se confier a l'EAC ou regnent en maitres ses propres ennemis et ceux de la RDC? Appelez-vous ca intelligence? Moi, NON.

Réagir

11
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.12.2022 à 17:43
Quel est ce pays qui n'a pas d'espions dans d'autres pays ? La RDC serait le pays le plus idiot du monde si dans nos ambassades nous marquons de service d'intelligence et autres services annexes. Je serais heureux d'entendre que les espions congolais sont arrêtés avec des bonnes accusations d'avoir fait ceci ou cela. Nous avons notre opinion, mais nous attendons des éléments solides. Des infiltrés dans les FARDC ? Si maintenant nous avons la mutualisation des forces, pas même collaboration mais mutualisation ,avec les troupes de l'EAC, il y'a encore sens de parler des infiltrés ? Peut être, nous fabriquons des armes hautement stratégiques à cacher même à nos amis ? . Comme USA -Israël qui s'occupent de temps à autre ?

Réagir

6
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.12.2022 à 17:14
Museveni a ses ADF qui antérieurement furent la Lord's Resistance Army (LRA) qu'il a renforcé avec des éléments shebabs somaliens et Kenyans; kagame autant avec ses tutsi et hutu y compris fdlr, m23 et tout ce qui est sorti du Rwanda, Burundi, etc; ajouté à tout cela les multiples prédateurs mbororo du sud soudan etc. Les gouvernants congolais qii s'associent en accords avec eux n'ont qu'eux-mêmes à interroger pour leur médiocre gouvernance en matière de sécurité du pays.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 29.12.2022 à 16:21
Le plus naif et emotif ce Tshilombo qui croit vraiment à la saintété de l'enfer Le rwanda et l'ouganda sont un,il ne font que de la farce pour distraire notre stagiaire national😇😭😭

Réagir

15
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.12.2022 à 15:58
Tous les collabos congolais on va les arrêter un à un!!! Tous ces espions étaient partout sur notre territoire national. Ils se la coulaient douce!!! Aujourd'hui les choses ont bien changé. On démantèle de l'intérieur tous les réseaux nauséabonds rwandais Ils l'ont d'ailleurs fait avec l'appui de certaines autorités du pays Surtout du temps de l'ancien régime!!! Museveni est aussi arrivé à la fin de son règne Son sort est pareil à celui de Kagame. Tous des dictateurs, de sang, et qui tenaient à sucer le sang des congolais indéfiniment S'étant présentés tels des panafricains Alors qu'ils sont des suppôts et des marionnettes occidentales Mais leur règne dans la région est révolue cette fois Au président Tshisekedi de ne pas baisser les bras, mais de se battre!!! On est avec lui.

Réagir

10
6
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression de la RDC : le Soudan du Sud va envoyer 750 militaires dans l'est du pays
left
Article précédent Le Rwanda accuse à nouveau la RDC de survol de son espace aérien

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance