
Société
Le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Didi Manara, a déclaré mercredi 4 janvier 2022 devant la presse que "la Céni a déjà enrôlé plus d'un million d'électeurs", dix jours seulement après le lancement de cette opération dans la première aire opérationnelle.
Pour lui, quoi qu'on dise, "la machine est déjà en route". Surtout que ce cheminement conduit directement les Congolais vers les élections.
Il demande à toutes les parties prenantes de sensibiliser la population, estimant que cela ne doit pas être la "chasse gardée" de la Céni.
Il invite les églises, la société civile, les partis politiques... à la sensibilisation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Didi Manara