Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : en colère, la population tue à son tour un militaire qui a ôté la vie à une femme à Panga

2023-01-11
11.01.2023
2023-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/banalia_territoire_23.jpeg -

C'est une situation tragique qui s'est produit ce mardi 10 janvier 2023, dans la bourgade de Panga, une entité rurale et un centre de négoce situé à plus de 100 km au sud-est de Banalia centre, dans le territoire portant le même nom, en province de la Tshopo (Nord-Est de la RDC).

Selon la société civile locale, un militaire, caporal de son état, connu sous le nom de Akaza, a tiré à bout portant sur une dame connue au nom de Nkalimbi Maba, de la communauté Boa après une mésentente.

"Les deux victimes se sont disputées sur fond d’une dette de porc. Visiblement, le militaire avait la dette de la maman. Voulant demander cela, le militaire s’est montré au-dessus de tout et la dispute s’en est suivie jusqu’à enregistrer des morts", a indiqué la société civile locale.

Cet assassinat a suscité des violents soulèvements de la population locale qui n’a juré que par se faire justice en étranglant coup sur coup le bourreau militaire qui en est mort, confirme la même source.

Plusieurs sources locales indiquent que certains militaires et policiers de Panga sont en fuite craignant des représailles de la population en forte colère.

"A présent, tous les militaires et policiers se sont volatilisés dans la nature et le cadavre du militaire menacé de calcination", indique un habitant de Panga, centre de négoce situé à 144 km de chef-lieu du territoire de Banalia.

Jusqu'à présent, aucune autorité n’a émis de commentaire sur cette situation.

 

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1107 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 11.01.2023 à 19:53
C'est comme ça avec les fardc! trés sauvage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
T-man @37CJRWC   Message  - Publié le 11.01.2023 à 14:21
En RD congo toujours du desordre, comment est ce possible les militaires au lieu de resterent dans leurs camp militaire, mais ils se donnent la paine de se promener partout dans le quartier. Arrivé a tué le civil! Quelle instruction!!! Ce la faut de celui qui gerè les militaires. En RDC tout est foutit bizzard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : les rebelles ADF installent leurs nouvelles bases à Beni, alerte la société civile
left
Article précédent Polémique autour de la privatisation partielle du principal hôpital de Lubumbashi

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance