Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Richard Muyej : « Je suis un homme politique, je me prépare à tout »

2023-01-12
12.01.2023
2023-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/richard_muyej_mangez_ancien_gouv_lualaba.jpg -

Richard Muyej

Après avoir annoncé officiellement sa démission mardi, Richard Muyej Mangez, ancien gouverneur du Lualaba, a fait sa première réaction ce mercredi sur les antennes de Radio Okapi.

Alors qu’il est accusé de détournement des deniers publics, l’ancien gouverneur se dit serein.

« Je suis serein. Je vais répondre à différentes invitations. Et je suis prêt. Je suis un homme politique, je me prépare à tout », a-t-il affirmé.

Richard Muyej a été éloigné de ses fonctions à la tête du Lualaba pendant plus de deux ans.

« Ça fait deux ans que je suis loin de ma province. Deux ans que ma province tâtonne. Deux ans que ma province peine à soutenir l’élan de relance. J’estime qu’il était temps que j’arrête. Je ne sais pas exercer mes fonctions à 2000 Km de ma province ».

Et d’ajouter :

« Il était temps que j’arrête et que je donne la chance à la gouvernance de retrouver la légitimité, à travers des élections libres et transparentes pour qu’enfin les bases de relance soient consolidées. Je ne voudrais pas être l’obstacle au développement d’une province que j’aime beaucoup. Donc, c’est en toute liberté que j’ai déposé ma démission. »

Le Lualaba est l’une des provinces démembrées de l’ancienne province du Katanga. Elle est riche en minerais, mais elle est aussi une province à vocation agricole.

 

Giscard Havril Mane
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4055 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1216 jours
tu payeras de ta mauvaise politique, " ya pansh pansh" comme on dit dans ta langue maternelle.

Réagir

1
Répondre
Il y a 1217 jours
On t'a démontré que tu ne Valais rien 🤣🤣🤣🤣 oyoki eloko

Réagir

11
4
Répondre
Il y a 1217 jours
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE] Moyej et Zoe etaient les meilleurs gouverneurs mais lui aime travailler avec des escrocs incomptents Tout c'est Kabila qui l'avait nomme avec 15%

Réagir

20
3
Répondre
Réponse : 1
Il y a 1217 jours
Nous attendons la réaction de Madame FIFI MASUKA.

Réagir

9
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : à son tour, Crispin Mbindule accuse le gouverneur militaire de pressions politiques
left
Article précédent Le cardinal Ambongo appelle à une coopération l’Église et l’État pour la paix en RDC

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance