Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Opération coup de poing : Les parcs pirates de Limete ignorés par Ngobila ?

2023-01-12
12.01.2023
2023-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/limete_emprise_publique_22_2140.jpg -

D’aucuns avaient salué l’opération coup de poing décrétée par l’hôtel de ville de Kinshasa pour raison de salubrité publique. Il a été notamment décidé de débarrasser les emprises publiques, principalement, les principales artères de Kinshasa de tout ce qui est pirate.

Ainsi, les agents de l’ordre sont à pied d’œuvre depuis lundi 09 janvier pour exécuter la mesure. Le long du boulevard Lumumba souvent inondé des marchés pirates à partir de la première rue, donne désormais l’air d’un désert. Curieusement, les parcs pirates de Limete sont ignorés par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila. Visiblement, ce sont les » faibles » congolais qui sont pourchassés et non les parcs pirates des expatriés. Deux poids deux mesures, au moment où le nettoyage devrait viser tout le monde. Veut-on d’une chose et son contraire ?

Du reste, que l’autorité provinciale émette une mesure sélective, cela n’est possible qu’à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Les parcs pirates érigés sur la bande séparant le petit boulevard industriel et le grand boulevard ont leur place à la Fikin.

Dans la configuration du boulevard Lumumba, les deux bandes auraient servi de jardin écologique. Il est inutile sinon mal aisé de mentionner le rôle que joue l’arbre dans la vie de l’être humain. La commune de Limete baptisée commune écologique et ses habitants en ont grandement besoin.

Ériger des parcs pirates est une violation des normes établies au profit du lucre. Le gouverneur de la ville est sans ignorer cet élément. L’heure est venue de revêtir Limete de sa plus belle robe, celle de commune écologique et non de parcs pirates.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1736 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déploiement en Ituri d’un bataillon de forces spéciales contre les groupes armés
left
Article précédent La détérioration de la route Kindu-Kasongo à la base de la hausse du prix de transport en commun

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance