Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bombardements des sites des déplacés: le gouverneur du Nord-Kivu dresse un bilan provisoire de 14 morts

2024-05-05
05.05.2024
2024-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/Peter_Cirimwami_general_2235.jpeg -

Général Peter Cirimwami, Gouverneur militaire du Nord-Kivu

Le bilan provisoire publié samedi 4 mai 2024 par le gouverneur du Nord-Kivu après les explosions des bombes dans les sites des déplacés près de Goma fait état de 14 morts et 35 blessés.

Dans une déclaration ce samedi dans la soirée à Goma, le gouverneur de province, le général major Peter Cirimwami, a dressé ce bilan provisoire, qualifiant cette attaque de crime de guerre.

Il a par ailleurs appelé la population locale la résilience et la résistance face à ces actes de terrorisme ainsi que la guerre d’agression.

Des bombes présumées larguées par les rebelles du M23 ont tué une dizaine des civils vendredi 3 mai dans la matinée dans la périphérie de Goma. Les projectiles ont explosé sur le site de Lushagala, situé dans un camp de personnes déplacées dans le quartier Mugunga, dans l’ouest de la ville de Goma (Nord-Kivu).

L'événement a entrainé une série de condamnations, notamment de la part du gouvernement, la société civile, la Monusco...


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1114 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.05.2024 à 15:27
Un gouverneur militaire compteur des cadavres de ses administres car incapable de les proteger. A ta place, je jetterai l'eponge. Trichekedi devrait aussi faire un pas de cote pour inaptitude a la fonction presidentielle s'il avait un grain de conscience.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.05.2024 à 13:01
Rappelons aux congolais que les bombardements de ce camps de réfugiés ne sont pas seulement les œuvres des M23/RDF mais aussi de l’AFC dé Corneille Nangaa, Henry Lifetu alias Magie , de Adam Chalwe et d’autres congolais qui sont dans l’AFC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bombardement dans un camps de déplacés au sud-ouest de Goma : émoi après le bombardement, le Rwanda dément toute participation
left
Article précédent Examen d’Etat : les élèves finalistes du Sankuru exhortés à éviter la tricherie

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance