Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Visite du Pape à Kinshasa : Gentiny Ngobila invite les kinois à faire preuve de discipline en vue de révéler la meilleure image de la capitale

2023-01-24
24.01.2023
Religion
2023-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/gentiny_ngobila_invite_les_kinois_a_faire_preuve_de_discipline.jpg -

Dans un communiqué rendu public ce lundi 23 janvier, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka appelle les kinoises et kinois à réserver un accueil chaleureux au Pape François, en visite à la capitale congolaise du 31 janvier au 3 février.

L’autorité urbaine insiste plus que tout sur la discipline dans le chef des habitants de Kinshasa tout au long de ce voyage du souverain pontif.

« j’invite tous les kinois à réserver au Pape François, un accueil chaleureux à la hauteur de notre hospitalité légendaire. Je vous invite également à faire montre d’une discipline à tous égards en vue de révéler la meilleure image de notre Ville de Kinshasa », note le communiqué.

Il appelle par ailleurs tout un chacun à accompagner les services d’assainissement de la ville kinoise, tout en mettant un accent sur le respect du lieu de résidence du Saint Père durant son séjour.

Le programme du voyage du Pape François prévoit notamment la célébration d’une messe à l’aéroport de Ndolo où près d’1 million des fidèles sont attendus.

 

Corneille L.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ne vous y mêlez pas trop cher Gouv. Ce sera une visite pastorale, une visite de prière avec les chrétiens de la RDC, du Congo Brazza, de l'Afrique centrale, de l'Afrique de l'Est. Cette attitude de prière nous place dans une posture de discipline, donc pas besoin d'une interpellation du Gouv qui est un Politique. Donnez nous plutôt des facilités sans récupération politicienne.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La discipline c’est pas quelque chose qui vient spontanément. C’est plutôt une culture. Je vous promets que nous allons nous comporter de la Même manière qu’ils nous ont habitués. Les autorités m’étonnent. Vous ne voulez pas construire le pays et dès qu'il y’a une visite importante vous voulez demander à 15 millions de personnes de changer de comportement en 3 jours ! Quelle honte !

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’archidiocèse de Kinshasa récupère sa concession de la Funa
left
Article précédent Le Bld Lumumba et l’Avenue de la Libération dans l’itinéraire du pape

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance