Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : deux maisons d'habitation incendiées à Kabwe Grand-Séminaire

2023-01-27
27.01.2023
Société
2023-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/kasai_central_deux_maisons_d_habitation_incendiees_a_kabwe.jpg -

Deux maisons d'habitation ont été réduites en cendre dans la nuit du jeudi à ce vendredi 27 janvier 2023 au Grand-Séminaire de Kabwe, dans le territoire de Kazumba (Kasaï-Central).

Les témoins rapportent que tous les biens sont partis en fumée, les occupés ont été sauvés de justesse par la population, la cause n’est pas connue.

"Les deux maisons appartiennent à Papa Mbombo Kayole Emmanuel, le père biologique du père Émile Tshisekedi Mbombo du diocèse de Luebo, ont été incendiées à 24h de ce jeudi. Les occupants se sont réveillés dans les flammes de feu et tous les biens ont été calcinés. Heureusement, aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée", a relaté à MCP, un cadre de la société civile locale.

La même source indique que les enquêtes se poursuivent pour découvrir la cause de cet incendie sauvage.

Il sied de rappeler que c'est le deuxième cas d’incendie qui se produit en deux semaines dans la même région et dans les mêmes circonstances.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : 95 milliards prévus, zéro paiement
left
Article précédent Tshopo : le bac de l’Office des routes sur la rivière Aruwimi partiellement englouti à Banalia, les usagers en détresse

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 11 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 8 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance