
Provinces
Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit de jeudi 26 janvier sur la RN1 non loin de l’école Mavinga au quartier Ville-Haute, dans la commune de Matadi (Kongo-Central). Bilan : aucune perte en vie humaine, deux personnes grièvement blessées et la voiture de marque Toyota IST très endommagée après avoir fini sa course dans une boutique.
”L’accident s’était produit vers 22 heures. Le chauffeur roulait à vive allure sous une fine pluie, il devrait aller garer sa voiture, il était trop pressé pour déposer les clients vers le rond-point RTNC. Alors que la voie était libre, il est allé percuter cette boutique et deux personnes sont blessées", a expliqué brièvement un passager à bord de ce véhicule.
La même source fait savoir que le chauffeur a pris la poudre d’escampette et les blessés ont été acheminés dans une formation hospitalière de la ville.
L’excès de vitesse serait la cause principale de l’accident, indique la source.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance