Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Choqué par l’état du stade Lumumba : Jean Pièrre Lihau promet de bousculer le gouvernement en vue de sa réhabilitation

2023-01-27
27.01.2023
2023-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/lihau_jp_22_214512.jpg -

Le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique , Jean Pièrre Lihau a profité de son séjour privé à Kisangani pour échanger avec une délégation des sportifs de la Tshopo, composée du minitre provincial des sports, les dirigeants des équipes de laTshopo engagées à la Ligue 2 de la Linafoot, de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, de la commission provnciale de football feminin de la Tshopo et quelques journalistes sportifs. Ce moment d’échange a eu lieu ce jeudi 26 Janvier 2023.

Il était question pour le VPM Jean Pierre Lihau d’avoir une idée concrète de ce qu’il faut pour la réhabilitation du stade Lumumba, après son passage l’année dernière, et savoir la suite après sa contribution à hauteur de 10.000$ pour le désherbage, entretien des vestiaires et tribunes lors de son passage à Kisangani l’année dernière.

Après ces échanges, la délégation a demandé au VPM de la fonction publique de bousculer au niveau du gouvernement central comme fils de la Tshopo, pour une subvention de 300.000 dollars américains du gouvernement central au gouvernement provincial, pour la réhabilitation dudit stade fermé il ya aujourd’hui plus de 3 ans, se référant au devis déposé par une entreprise basée à Kinshasa au gouvernement provincial de la Tshopo sous Walle Lufungola.

« C’est un sentiment de désolation en voyant encore ce stade resté dans cet état après l’acte que j’avais posé, il ya quelques mois.
En posant cet acte, c’était pour faciliter la tâche aux travaux proprement dits de la réhabilitation, car je savais aussi qu’au niveau du ministère national des sports, y’avait un projet qui se tramait et cet acte devrait enclencher une dynamique, un processus de la réhabilitation de ce stade qui porte le nom d’un heros national qui mérite respect.

C’est une indignation et je suis dans une colère saine. En échangeant avec les acteurs sportifs, il ya de pistes qui se sont dessinés et moi, je ferai de mon mieux pour arracher ce montant au niveau du gouvernement central pour la réhabilitation de ce stade qui a trop durée et Kisangani mérite mieux et une attention particulière des autorités nationales, a déclaré Jean Pièrre Lihau après ladite rencontre »

Signalons qu’en attendant cette réhabilitation proprement dite, le VPM Jean Pièrre Lihau a promis certaines solutions intermédiaires et son accompagnement aux équipes locales.


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 27.01.2023 à 18:39
Alors où sont partis les 10000$ qu'il avait donnés ? Je croyais que Jean-Pierre LIHAU était mbuza de Bumba donc de la province de la Mongala. C'est maintenant que j'apprends qu'il est fils de la Tshopo.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 27.01.2023 à 14:23
BANDE DES ESCROTS, ELOKO NINI EZANGI PO BOTONGA STADE MODERNE YA SIKA? DES ESCROTS, DES SORCIERS, BANDE DES VOLEURS.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-central : deux blessés graves dans un accident de la circulation sur la RN1 à Matadi
left
Article précédent Nord-Kivu : situation toujours tendue dans la région de Kitshanga

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance