Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Pape François : « Il est triste de voir des jeunes rester des heures devant un téléphone «

2023-02-02
02.02.2023
2023-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/01-05/pape_Il_est_triste_de_voir_des_jeunes_rester_des_heures_devant_un_telephone.jpg -

« Nous souhaitons être des jeunes connectés aux valeurs humaines et chrétiennes, mais les réseaux sociaux nous désorientent ». C’est l’aveu fait devant le Pape François par le délégué des jeunes congolais, ce jeudi 2 février 2023, au stade des Martyrs.

Dans sa réaction axée sur cinq conseils à l’image de cinq doigts de la main, le Saint Père a tenu à s’attarder sur cette épineuse question de la dépendance aux réseaux sociaux, telle la drogue.

« La virtualité ne suffit pas. Nous ne pouvons pas nous contenter d’interagir sur les réseaux sociaux avec des personnes distantes ou même fausses. La vie ne se touche pas avec un doigt sur l’écran. Il est triste de voir des jeunes rester pendant des heures devant un téléphone. Après qu’ils se sont vus, tu regardes leurs visages et tu vois qu’ils ne sourient pas. Leur regard est fatigué et ennuyeux », a-t-il fustigé.

Pour le Pape François, la chaleur humaine et la joie qui se dégagent dans la communication interpersonnelle en présentiel est sans pareil et ne pourront être remplacées par une virtualité abusive.

Vu des analystes, l’appel du Souverain pontife tombe à point nommé. Ils plaident pour l’institutionnalisation du cours de l’Usage de l’Internet et des Réseaux sociaux dans les programmes d’enseignement en RDC au niveau primaire et secondaire afin de prémunir la Jeunesse congolaise à tous les éventuels dérapages.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
842 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAMAZANI @VHYNIUD   Message  - Publié le 02.02.2023 à 14:38
Certes, la jeunesse est l'avenir du pays. D'où, pour le décollage économique de la RDC, il faudra investir davantage dans la formation technique et professionnelle afin que les jeunes désœuvrés deviennent des ouvriers qualifiés dans l'agriculture, l'élevage et la pêche intensifs Et si ces jeunes mangent à leur faim, ils auront les mains fortes pour travailler davantage et la tête libre pour penser le développement socio-économique de la RDC. Zéro investissement dans ces domaines stratégiques; mais le ventre d'abord a remplacé le peuple d'abord !

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression Rwandaise au Congo : les cours n’ont toujours pas repris à Rutshuru (CPRJ)
left
Article précédent Le Pape « sous le choc » devant le témoignage des victimes des conflits en RDC

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance