Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu : « j’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple »

2023-02-03
03.02.2023
2023-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/01-05/martin_fayulu_j_ai_accorde_le_pardon_a_ceux_qui_ont_vole_la_victoire_du_peuple.jpg -

Martin Fayulu

Challenger de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu tourne définitivement la page de la vérité des urnes quant à ces scrutins qui ont porté le candidat de l’UDPS à la magistrature suprême.

Le leader de l’ECiDé qui a toujours revendiqué sa victoire, reconnue notamment par les évêques catholiques, dit avoir pardonné à ceux qui ont « volé la victoire du peuple ». Fayulu a pris cette décision en marge de la visite apostolique du Pape François à Kinshasa, placée sous le signe de la réconciliation.

Candidat investi par son parti à la présidentielle de décembre 2023, le porte-étendard de la coalition Lamuka a affirmé qu’il est engagé pour des élections transparentes.

« Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 », a-t-il dit.

Reagan Ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3257 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1159 jours
Drole de pardon!!!!!!!!

Réagir

2
Répondre
C bien le pardon, le peuple a besoin d'un candidat commun de l'opposition. Genève 2, un candidat qui sera face au bulldozer tshilombo

Réagir

5
2
Répondre
Il y a 1160 jours
Merci Président Élu! Oza na mitema na biso! Ba jeune ba komi ko gangela ba "USURPATEURS" tii na STADE DE MARTYRS!!!! "OYEBELA MANDAT ESILI "

Réagir

9
3
Répondre
Il y a 1160 jours
C'est le retombé de la visite papale, Merci à sa sainteté le Pape François pour votre visite à notre pays

Réagir

8
1
Répondre
Il y a 1160 jours
Ce farceur de Fayulu comme Katumbi, ne seront jamais President de la RDCongo Bizarrement tous ont des femmes etrangers.

Réagir

30
7
1
1
1
Répondre
right
Article suivant Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion
left
Article précédent Débat : le choc Fayulu - Muyaya sous le regard de Mgr Nshole

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance