Style et Beauté
Paco Rabanne, célèbre couturier, parfumeur et homme d’affaires, est décédé ce vendredi 3 février à Portsall dans le Finistère, rapporte le média régional Télégramme. Il était âgé de 88 ans.
Le monde de la mode est en deuil. Selon le média régional français Télégramme, le grand couturier Paco Rabanne est décédé ce vendredi 3 février à Portsall, dans le Finistère, où il possédait une demeure en bord de mer. L'information aurait été confirmée par David Robo, le maire de Vannes.
Né le 18 février 1934 à Pasaia, en Espagne, Paco Rabanne - Francisco Rabaneda y Cuervo de son vrai nom - a entamé sa carrière dans le monde de la mode en 1960. À l’époque, le styliste avait imaginé 12 robes “importables” créées à partir de matériaux contemporains: le cuir, le métal, l’aluminium, la fourrure tricotée ou encore des plumes d’autruche. Le couturier a également dessiné plusieurs costumes pour le cinéma dans les années 60.
Parmi les grands moments de sa carrière: la réalisation des costumes de la chanteuse Mylène Farmer pour sa tournée en 1996 et 1997. Paco Rabanne s’est retiré de la haute couture au début des années 2000, mais le styliste est resté actif dans le domaine du prêt-à-porter pendant encore quelques années. Aujourd'hui encore, les sacs de la maison Paco Rabanne, entre autres, sont des pièces qui s’arrachent dans le milieu de la mode.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesIls nous font confiance