Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise contre la RDC : Tshisekedi se dit réconforté par l’appel à la résistance lancé par le Pape François

2023-02-06
06.02.2023
2023-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/fatshi_pape_visite_22_0214.jpeg -

« Le Président de la République, Chef de l’Etat, a, au nom de toute la Nation, exprimé sa joie d’avoir accueilli le Pape François à Kinshasa. Cette visite du Souverain Pontife, 38 ans après celle du Pape Jean-Paul II en 1985, est un honneur pour la République Démocratique du Congo », lit-on dans le compte rendu de la réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 03 janvier 2023.

 
Selon la source, « la grande mobilisation et la ferveur observées à travers la République au cours de ces quatre derniers jours, ont démontré à quel point le Pape François était attendu par toute la Nation congolaise dans sa plus grande diversité, avide de réconciliation et de paix », a martelé le Président de la République.

Placée sous le thème « Tous réconciliés en Jésus-Christ », la présence du Chef de l’Eglise catholique en terre congolaise est venue rappeler, le rôle pivot normalement dévolu à l’Eglise au sein des sociétés humaines et dans le monde ; celui d’être au milieu du village, c’est-à-dire, sincèrement résolue à faire taire les divisions et à œuvrer pour l’avènement d’une paix durable entre les hommes et les Nations. Cette visite a été marquée par l’attention portée par Sa Sainteté le Pape, sur les défis actuels et futurs auxquels est confrontée la République Démocratique du Congo.

« Le Président de la République s’est dit réconforté par l’appel à la résistance lancé par le Pape François dans son adresse aux autorités publiques, au Corps diplomatique, à la société civile et aux forces vives de notre pays, face à « la tentative méprisable de fragmentation de la République Démocratique du Congo », à la base de la guerre injuste qui est imposée à notre pays et à l’Afrique par des puissances étrangères », rapporte le ministre de la communication.

Dans le même élan poursuit-il, le Saint Père a invité les protagonistes du pillage en Afrique à « retirer leurs mains de l’Afrique et de la République Démocratique du Congo, d’arrêter de les étouffer ».

« Le Président de la République a souligné l’invitation du Saint Père de voir l’Afrique œuvrer résolument pour son indépendance économique, en prenant son destin en mains ; tout en mentionnant, également, l’importance de veiller à l’éducation comme pilier du développement de toutes les nations. Le Président de la République s’est félicité de la sensibilité éprouvée par le Pape à la défense de la cause des Victimes de l’Est au niveau mondial, tout en condamnant l’inaction et le silence de la Communauté Internationale face aux exactions terroristes commises au service des intérêts étrangers », indique le compte rendu.

A en croire le porte-parole du gouverneur, le Président de la République a rappelé le fait que c’est un devoir pour tous les congolais de comprendre que les souffrances qu’endurent nos compatriotes à l’Est de notre pays sont celles de chaque congolais et que chacun de nous doit travailler d’une manière ou d’une autre pour barrer la route à l’aventure criminelle de ces terroristes supplétifs de l’armée rwandaise.

 

JKM
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1340 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 06.02.2023 à 16:48
Quand tous les congolais resistent contre les forces d' agréssion qui tuent, violent et pillent ses ressources naturelles est-ce profitable à Fatshi seul? Quand on a une intélligence irréfléchie, on se tait et on écoute pour apprendre de la part des sages.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.02.2023 à 15:54
Il apprécie ce qui lui fait plaisir et diffuse ce qui est bon pour lui-même.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Patrick Muyaya a rassuré sur la tenue de prochaines élections en RDC
left
Article précédent Augustin Kabuya : « Au stade actuel, je dois jouer à fond mon rôle d’un vrai Mwana Bute du Chef de l’État»

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance