Société
Un mort suite à une explosion d’un tuyau de la Regideso à Mbinza-Ozone dans la commune de Ngaliema. Ce drame s’est déroulé dans l’après-midi du lundi 06 février.
La population de ce coin avait un problème d’eau depuis deux jours, la Regideso leur avait même annoncé que l’eau allait jaillir ce mardi 07 février.
"Nous n’avions plus d’eau. Cela fait deux jours qu’on avait un problème d’eau. En principe, l’eau devrait jaillir de nouveau le mardi 07 février, mais la Regideso a trouvé la solution. Raison pour laquelle l’eau est revenue. Le tuyau était quasiment bouché et à cause de la forte pression, il a dû céder. C’est ce qui a occasionné la mort d’une personne. La victime a été réduite en morceaux. Et aussi, il y a deux individus qui étaient acheminés aux soins intensifs", a témoigné Esaï Lofandje.
Et d’ajouter : "Ce drame a paralysé les activités au niveau de DGC pendant un temps. Alertés, les agents de la Regideso ont effectué une descente et ont baissé la pression de l’eau qui coulait en grande quantité".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance