Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Phénomène Kuluna à Selembao : le général Sylvano Kasongo s’est rendu au quartier Lubudi pour rétablir l’ordre public

2023-02-08
08.02.2023
Société
2023-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/kasongo_selembao_descente_22_02145.jpg -

Après avoir été saisi officiellement par le bourgmestre de la commune de Selembao, le chef de la police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo s’est rendu, ce mardi 07 février, au quartier Lubudi, accompagné d'une forte équipe de la police, pour rétablir l'ordre public dans cette partie de la ville de Kinshasa.

Arrivé sur terrain, le général Kasongo a fait la ronde du quartier Lubudi jusqu'à la frontière entre les communes de Selembao et de Ngaliema, où sévissent des jeunes Kulunas.

Sur place, le chef de la police de la ville de Kinshasa a interpellé quelques jeunes à la base de l’insécurité dans ce quartier.  Pour s'assurer du maintien de l'ordre public, le général Kasongo a mis en place un poste de police au niveau de la frontière entre les cmunes de Selembao et Ngaliema, avec un effectif composé d'une dizaine de policiers du groupe mobile d'intervention. Ces derniers passeront une semaine à cet endroit.

" Nous avons placé les forces de l'ordre du groupe mobile d'intervention pour rétablir la paix. Les Kulunas qui vont s'entêter seront neutralisés par les éléments de la police et  nous demandons à la population de collaborer avec les forces de l'ordre pour que ces jeunes inciviques puissent être mis hors d'état de nuire ", a déclaré le général Kasongo à Mediacongo press.

De son côté le bourgmestre de Selembao, Mathias Womumu a salué  le travail du général Kasongo et de toute son équipe pour rétablir l'ordre public au quartier Lubudi.

De leur côté, les habitants de ce quartier ont promis de collaborer avec la police pour dénoncer tous les jeunes Kulunas qui créent l’insécurité afin que la paix revienne définitivement dans cette partie de la commune de Selembao.

Les activités économiques qui étaient paralysées depuis la semaine passée au quartier Lubudi ont repris juste après le départ de la police, car cette partie de la capitale est maintenant sous contrôle des forces de l'ordre.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2223 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 08.02.2023 à 07:29
Quand on regarde attentivement l'endroit et peut-être le bureau devant lequel le Général parle, on voit que ce pays a un sérieux problème.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru : les élèves ont boycotté la reprise des cours fixée par le M23.
left
Article précédent Assainissement de l’exploitation minière artrisanale : le gouvernement provincial du Lualaba présente le projet « Centre de Négoce de Musompo » au Mining Indaba

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance