Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Patrick Muyaya recadre Kagame: “les propos qu’il tient c’est pour essayer de justifier son agenda caché qui vise à maintenir l’Est de la RDC dans l’instabilité” !

2023-02-10
10.02.2023
Politique
2023-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/patrick_muyaya_recadre_paul_kagame.jpg -

Les propos de Paul Kagame ce jeudi contre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République n’ont pas laissé indifférent le Ministre congolais de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe.

Dans un Breifing ce jeudi, Patrick Muyaya a recadré le président Kagame sur ses propos qui ne reflètent nullement la réalité.

Pour le porte-parole du Gouvernement congolais, Il est de coutume maintenant que le président Kagame justifie massacres de ses troupes en RDC.

“Le communiqué de Luanda a été porté par la communauté internationale comme la voix qui va nous permettre de régler le problème dans la durée…Nulle part dans le document de Bujumbura, on a fait mention du communiqué de Luanda….”, A-t-il expliqué.

À lui de poursuivre “Aujourd’hui, il existe une feuille de route pour régler le problème de la sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo…Les propos de Kagame, c’est du classique. Les propos qu’il tient c’est pour essayer de justifier son agenda caché qui vise à maintenir l’Est de la RDC dans l’instabilité”.

Pour Muyaya, Kagame doit comprendre que le plan de la violence est révolu, il faut maintenant cultiver la paix.

“Ce sont des agitations qui lui permettent de continuer à causer du tort. La justice s’occupera de lui prochainement”, a conclu le Ministre de la Communication et médias.

Kagame déclarait ce jeudi lors d’un dîner annuel avec le corps diplomatique à Kigali “Tshisekedi a déshonoré des dizaines d’accords qu’il a conclus avec d’autres personnes”.

 

Kevin INANA
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4342 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 10.02.2023 à 20:16
Le recadrage de kagame par muyaya est incompréhensible. Kagame parlé de l'accord de Bujumbura et muyaya parlé de celui de Luanda. Notre ministre devrait parler sur quoi ils ont discuté à Bujumbura pour vraiment et réellement contredire kagame. Nos frères et soeurs meurent de froid, de faim de balles, de bombes, de fatiguée et voilà un autre cirque. Mon pays ne mérite pas ça. On doit bouger dehors kagame est sa bande par nos fardc,

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.02.2023 à 16:26
Le fameux Agenda, chercher par Tshilombo et Biselele n'est-il pas, celui caché par Kagame ?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 10.02.2023 à 11:09
Bandes d'incapable et incompétents

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 10.02.2023 à 10:56
Tu recadres Kagame de loin, de près tu fais de Selfies avec lui. On tire sur votre avion, au lieu de riposter vous demandez à l'ONU de sanctioner Kagame Vous manipulez la population de Goma pour chasser la MONUSCO, aujourd'hui vous courbez l'echigne devant la mm MONUSCO et la louez pour son soutien logistique à "vos elections" Au final avez-vous vraiment des coui**es?

Réagir

9
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 10.02.2023 à 08:39
ON CROYAIT VRAIMENT QUE DU MAL PEUT SORTIR LE BIEN? MAIS CE N’ÉTAIT QU'ILLUSION TRICHER LES ELECTIONS NE POUVAIT PAS AMENER LE BONHEUR CETTE FOIS CI M KADIMA, PRODUIS NOUS DES ELECTIONS CRÉDIBLES QUE CELUI QUI SERA PUBLIE SOIT INCONTESTABLE ET NE SIGNE AUCUN ACCORD QU'AVEC LE PEUPLE SEUL

Réagir

9
4
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @YU3FKIN   Message  - Publié le 10.02.2023 à 08:14
Monsieur Muyaya et les Warriors, vous serez plus crédibles en recadrant Kagame et son M23 sur le terrain des hostilités et non par votre verbiage. Trop de discours, trop d'accords, trop trop trop

Réagir

19
4
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manque d'électricité: déclaration de "catastrophe nationale" en Afrique du Sud
left
Article précédent Mining Indaba : ce vieux disque rayé sur les mines…

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 28 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance