
Sport
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l'As Vita Club boudent l'offre de Moïse Katumbi de prester au stade de Kamalondo après la non homologation des stades des Martyrs de Kinshasa et Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Selon la cellule de communication du Daring Club Motema Pembe, le club a choisi le stade national du 11 Novembre de Belas en Angola pour ses matches à domicile de la Coupe de la Confédération.
Pour sa part, l'As Vita Club qualifié en phase de groupes de la Ligue des champions, aurait choisi le stade Massamba Débat de Brazzaville (Congo) pour ses matchs à domicile.
Bien avant, c'est le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi qui a aussi refusé de jouer au stade Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, l’unique du pays à être homologué par la Confédération africaine de football (CAF). Lupopo qui a pourtant ses supporters à Lubumbashi a choisi le stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie.
Il sied de rappeler que seul le TP Mazembe jouera ses matchs à domicile devant ses supporters à Lubumbashi vu que son stade a été homologué par la CAF.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance