
Société
Des agents de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) ont entamé un mouvement de grève illimitée ce mercredi. Ils conditionnent la levée de la grève par le respect de leurs revendications restées lettre morte.
Ils demandent notamment le paiement par voie bancaire des primes institutionnelles et des primes d’encouragement. Mais également la reconnaissance de leur grade statutaire et le départ du comité de gestion accusé d’« arrogance et de manque de communication. »
Toutefois, un service minimum est organisé pendant cette période de grève. Le corps scientifique, commis à la recherche et l’observatoire du volcan, travaille comme d’habitude.
Kasereka Mahinda, Directeur scientifique de l’OVG, a reproché aux agents la procédure suivie pour aller en grève, quoiqu'il reconnaît que cela est un droit pour ces agents.
Il a indiqué que le ministre de la Recherche scientifique a promis de trouver urgemment une solution aux revendications.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 15 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 9 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance