Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : des travaux d’urgence lancés pour contrer l’érosion qui menace à nouveau la Route de Matadi

2023-02-23
23.02.2023
Société
2023-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/erosion_qui_menace_a_nouveau_la_route_de_matadi.jpg -

L’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) a annoncé ce jeudi avoir lancé des travaux de lutte anti-érosive dans trois sites repérés sur la Route nationale n°1 après la pluie qui s’est abattue mercredi sur Kinshasa.

Dans le premier site, l’ACGT dit avoir constaté une érosion sur plus ou moins 6 mètres, provoquée après que des matériaux ont été emportés dans le caniveau construit à côté de la route.

Pour remédier à cette situation, l’ACGT a entrepris des travaux de rechargement en moellons.

Au deuxième site, il y a eu destruction du caniveau gauche et déclenchement d’une érosion sur 50m de longueur. Et l’ACGT procède à la pose des sacs de sable comme digue et filet d’eau temporaire. Elle a, en plus, annoncé des travaux de curage de la chaussée pour faciliter le passage des camions de matériaux sur le tronçon compris dans le deuxième site victime de la pluie.

Au troisième site, l’ACGT a constaté un ensablement de la chaussée et des caniveaux, créant un ravinement de la chaussée.

Partant du constat fait sur le terrain, cet établissement public a rassuré que la Route nationale n°1 n’est pas coupée. Les véhicules peuvent continuer de passer dans les deux sens de circulation, tout en reconnaissant des cas d’embouteillages.

En octobre dernier, la Route Matadi a été coupée en deux à ces mêmes endroits au niveau de Matadi Kibala, suite à l’érosion qui s’était créée lors de la pluie diluvienne ayant causé plus de 170 morts à Kinshasa.

 

Djo Kabika
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
988 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Résurgence du phénomène Kuluna à Kinshasa : Célestin Kanyama de plus en plus réclamé !
left
Article précédent Kinshasa : les journalistes formés sur les enjeux et axes de la réforme au sein de la police nationale congolaise

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance