Provinces
Les organisations membres du cadre de concertation de la société civile du Katanga dénoncent la tentative d’enlèvement de l’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence Muteba.
Dans leur communiqué publié vendredi 24 février, les organisations membres parlent ”de l’incursion de 5 jeeps de la garde républicaine avec deux sujets blancs d’une nationalité inconnue et parlant anglais”. ”Des militaires lourdement armés” ont tenté de s’introduire dans l’archevêché à la recherche de Monseigneur Fulgence Muteba.
”Vu qu’aucune demande n’a été introduite, vu la violation de l’archevêché de Lubumbashi par des terroristes lourdement armés non autrement identifiés”, les organisations membres du cadre de concertation de la société civile de Lubumbashi qui rappellent que personne est au-dessus de la loi, appelle :
- La présidence, à respecter les procédures de l’église catholique ;
- La population du Katanga à rester vigilante et en alerte pendant cette période.
Lire, ci-dessous, le communiqué des organisations membres du cadre de concertation de la Société civile :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Monseigneur Fulgence Muteba