Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kasaï : Dieudonné Pieme quitte le PPRD et adhère à l’UDPS/Tshisekedi

2023-03-03
03.03.2023
Provinces
2023-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/dieudonne_pieme_quitte_le_pprd_et_adhere_a_udps_tshisekedi.jpg -

Dieudonné Pieme Tutokot

Élu Gouverneur sur la liste du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en 2018, Dieudonné Pieme Tutokot a profité de son séjour dans le territoire de Mweka le jeudi 2 mars, pour officialiser son adhésion au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

Accueilli par différents cadres et membres du parti d’Étienne Tshisekedi dont son Ministre provincial de l’EPST, Pieme Tutokot a rempli les différentes formalités administratives peu avant d’être présenté officiellement par ses combattants.

Maître Dieudonné Pieme a précisé que sa motivation de retourner dans ce parti s’inscrit dans le cadre du soutien au Chef de l’État.

« Je suis très content de retourner dans ma maison après un moment où j’étais égaré. Mon retour, c’est pour soutenir le Chef de l’État, car ce que je suis aujourd’hui, c’est sûr sa volonté, voilà ce qui justifie ma décision ! Je ne suis pas venu pour faire basculer ceux qui sont là, mais plutôt apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du Chef de l’État et lui donner une majorité parlementaire confortable », a déclaré Dieudonné Pieme Tutokot.

L’adhésion du Gouverneur à l’UDPS/Tshisekedi a eu lieu au siège de ce parti dans la fédération de l’UDPS – Kasaï 1, au territoire de Mweka.

 

 

Diaris Kindalo, à Tshikapa
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1281 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 04.03.2023 à 07:06
MAKILA EGANGI

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Gringo Dekibralio El @AXA2MKH   Message  - Publié le 03.03.2023 à 12:27
Politique de ventre, des vrais opportunistes les politiciens congolais. Aucune conviction, aucune moralité politiques tous recourent derrière les billets de banques et pouvoir. Honte à ce fameux Pieme

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 03.03.2023 à 11:54
Kiekiekiekiekie Les Luba ne sont pas serieux du tout. Tous des aventuriers. Un renard sans valeur et un produit fini

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Muzito à Macron : « mon parti pense que votre venue en RDC contribuera à mettre fin à l’agression rwandaise »
left
Article précédent Vincent Biruta charge la RDC devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance