Eliezer Ntambwe : « Nous devons faire le choix entre la sécurité, le social et les élections »
2023-03-03
2023-03-03
03.03.2023
2023-03-03
2023-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/ntambwe_eliezer_23.jpeg
Les prochaines élections prévues pour le 20 décembre de l'année en cours laissent planer de doutes, en dépit des assurances de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Plusieurs langues se délient au sein de l’opinion sur un probable report des élections prévues l’année en cours, suite à la situation que traverse le pays.
S’inscrivant dans cette logique, le député national élu de Lukunga (Kinshasa) Eliezer Ntambwe, estime qu’il est inconcevable de se focaliser sur les élections pendant que le pays traverse une situation très difficile.
« Nous devons faire le choix entre la sécurité, le social et les élections. On ne peut pas tolérer que dans un pays qui est attaqué et dont la sécurité de sa population pose un problème, qu’on se concentre sur la tenue des élections, alors même que le social demeure un combat », a-t-il souligné sur son compte twitter.
Une déclaration considérée par certains comme un moyen utilisé par le régime pour faire le glissement.
Il faut noter que le président de la république Félix Tshisekedi avait au sommet CDH, affirmé que la guerre à l’Est du pays risque d’hypothéquer les élections de décembre.
MediaCongo Célestin Botoleande
Célestin Botoleande
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
3658 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous aviez tendu le micro à un idiot. Rien intelligent ne sortira de sa bouche.
Je suis tristement désolé pour toi Mr E. NTAMBWE, et aucunement encore le mérite d'être appelé honorable puisque vous faîtes non seulement la honte et mais en plus du déshonneur 👌🏾🤔🙄🤦🏾♂️ Hier nous avions des médiocres, et aujourd'hui nous avons des pires que médiocres 👌🏾✊🏾💪🏾💪🏾
laisse-moi rire! qui t'a payé! toi et celui qui t'envois, sachez que 'mandat esili!'
Les élections se planifient c'est à dire que ce n'est pas à la veille des élections qu'on doit commencer à se rebiffer. c'est vraiment un signe d'responsabilité. Les médiocres de ce régime doivent dégager sans délai.
Un malade ce Eliezer Ntambwe
Quand on a peur des elections ça donne ce genre de discours mandat esili
Pendant que tu demandes au peuple de faire le choix sur ses propres droits garantis par la constitution, pourquoi ne pas aussi renoncer à vos 21000$ pour la bonne cause celle de militaires qui se battent au front en ne touchant que 20$ comme prime ? On comprend que vous ne voulez pas les élections pour continuer à vous enrichir de 21000$ même au delà de votre mandat. Bande des voleurs
Député de niveau bas, quelle est cette constitution qui stipule que le peuple doit faire son choix sur ses droits légitimes ! Si l'autorité devient incapable d'assurer le minimum des droits a son peuple en montrant ses limites, celle -ci devrait carrément démissionner et partir.
E Ntambwe on connait déjà la conclusion de ta théorie, celle de laisser Tshilombo très longtemps au pouvoir.
SOUPOU YA NDAKALA. S'il n'y a pas elections Tshilombo doit degager d'abord, c'est un imposteur, Naanga nous a dit la verite'. Chasser tous ces petit parasites. Tshilombo a broye' le Congo vraiment avec une classe politique plus qur mediocre. Si la Kabilie etait mediocre, Ce regime Tshilejelu n'a pas de qualificatif, meme le dictionaire ne trouve pas de mot.
Race de milouvores, tu ne vois que tes propres intérêts !!!!!
Le député Éliezer Ntambwe n'est pas "un inconscient ' monsieur. C'est vous qui l'êtes.
Ventrologue! Quand le cerveau se noie dans les intestins, voilà ce que cela donne. Hier , Kabila devrait organiser les élections même sans une grande partie de l'Est du pays , aujourd'hui cela change quoi? Vous n'avez rien fait pour équiper et motiver nos militaires préférant donner l'argent aux touristes de l'EAC? Congolais, ces gens se sont promené faisant semblant de travailler pour le retour de la paix. Où a-t-on vu une diplomatie progresser sans puissance de feu? Congolais chassez ces aventuriers.
Pas d'élections ubenga uya
Voilà un autre inconscient
Eliezer Ntambwe