Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le ministre du Plan satisfait de la prise en compte des défis majeurs à relever pour l’efficacité de l’aide en RDC

2015-08-10
10.08.2015 , Kinshasa
Economie
2015-08-10
Ajouter aux favoris
Le ministère du Plan est satisfait de la prise en compte de différents défis à relever dans le domaine de l’efficacité de l’aide et du développement de la RDC, a déclaré, vendredi 7 août, au nom du ministre Olivier Kamitatu, le directeur de cabinet, Didier Masalu. C’était  à la clôture de l’atelier de validation de la feuille de route du partenariat et du New Deal organisé à Kinshasa, du 06 au 07 août 2015, par  le ministère du Plan avec l’appui financier du PNUD.

Il s’agit notamment des défis majeurs liés à l’alignement sur les priorités de développement des pays en  développement, à l’utilisation et au renforcement des systèmes nationaux, à l’accroissement des progrès en matière de transparence et de redevabilité, à l’inclusion du New deal dans le dialogue au niveau national, à l’utilisation des évaluations de fragilité pour guider la planification et la programmation du pays et à la prise en compte de plusieurs engagements de l’Agenda de Kinshasa qui demeurent d’actualité.

Le représentant du ministre du Plan a fait remarquer qu’au regard du rapport général des travaux dudit atelier, d’importants enrichissements ont été enregistrés dans les différents axes de la feuille de route, soulignant que cet atelier va se poursuivre afin d’affiner certains éléments de cette feuille de route dont le passage en revue des actions et des indicateurs pour une formulation plus adéquate que le gouvernement congolais va s’approprier.

Le directeur-pays a. i. du PNUD a rassuré de la disponibilité de son institution à épauler la RDC pour permettre à ce processus de la mise en application des résolutions dudit atelier d’aller de l’avant. Il a rappelé qu’un atelier est une bonne chose mais il faut tout mettre en œuvre pour que la dynamique enclenchée ne tombe pas aux oubliettes.

Elle doit contribuer à l’impulsion des progrès à travers la mise en œuvre du partenariat mondial et du New Deal en RDC, avant de féliciter le gouvernement congolais d’avoir organisé cette activité d’une part, et les experts d’avoir examiné les avis formulés par le groupe de coordination des partenaires, d’autre part.

Par ailleurs, la feuille de route du partenariat mondial et du New Deal comprend une série d’actions que la RDC doit réaliser afin d’assurer l’efficacité du développement, lesquelles actions tiennent compte de principaux axes de priorités de l’Afrique sur l’efficacité de développement et des activités déjà entreprises par la RDC en  2012, a-t-il rappelé.

C’est vous qui le dites :
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Gouverneur de la BCC rassure Nicolas Kazadi de la stabilité du cadre macro-économique
left
Article précédent Civak pour l’utilisation des produits locaux dans la fabrication des pains

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance