Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Guerre médiation entre Kadima et Kazadi : “Je pense que si c’est une polémique qui naissait, il faut le taire. Ne nous écartons pas de l’objectif” (Patrick Muyaya) !

2023-03-09
09.03.2023
2023-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/patrick_muyaya_sur_la_guerre_mediation_kazadi_kadima.jpg -

Je pense que si c’est une polémique qui naissait, il faut le taire. Vous voyez que la CENI, jusqu’à preuve du contraire, poursuit avec le processus d’enrôlement de manière normale et le gouvernement va continuer à faire sa part. Il ne faut que pas qu’on se perde de notre objectif principal qui est celui de l’organisation des élections en fin de l’année”. Ces propos sont du Ministre de la communication et médias qui répondait au sujet de la guerre médiatique entre le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante et le Ministre des Finances.

Pour Patrick Muyaya, le gouvernement travaille pour mettre à la disposition de la centrale Électorale des moyens conséquents pouvant permettre l’organisation des élections.

Le temps n’est pas à la polémique, dit-il, nous sommes concentrés à l’essentiel.

“Au niveau du gouvernement, nous avons convenu à un plan de décaissement. Ce plan va nous aider à évaluer les besoins de la CENI par rapport au processus électoral. Régulièrement, le gouvernement met de l’argent à la disposition de la CENI. Nicolas Kazadi nous a dit ici que nous nous organisons pour que l’argent ne puisse pas être un problème et lorsque Denis Kadima répond à la question qui lui avait été posée, il a lui-même dit que nous avons utilisé l’argent prévu pour le scrutin. Les scrutins sont prévus en décembre, mais nous sommes au mois de Mars, c’est-à-dire que dans la stratégie du gouvernement, c'était de parvenir à l’automatisation financière de la CENI”, dit Muyaya.

Mais, poursuit-il, il y a des contraintes auxquels nous faisons face. “Je vous informe que Nicolas Kazadi Kadima et Denis Kadima Kazadi se sont longuement parlés hier”.

Le porte-parole du Gouvernement a réaffirmé la volonté du président de la République d’organiser les élections dans le délai de la loi.

 

kevin inana
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 10.03.2023 à 06:23
Kadina kazadi et kazadi kadima, bonnet blanc, blanc bonnet.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.03.2023 à 04:33
Voila pourquoi le Belge avait dit qu'un Kasaien ne peut pas etre president du Congo mais Kabila a fait une experience de nommer un Kasaien, les resultats sont LA.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 09.03.2023 à 19:17
Kadima, Kazadi, Tshilombo, kamuleta, etc.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance