Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de la Lamuka : il ne prendra pas part, le Nouvel Élan d’Adolphe Muzito accuse Fayulu d’avoir violé les textes de la coalition

2023-03-10
10.03.2023
2023-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/mongomba_blanchard_23.jpeg -

Blanchard Mongomba, Secrétaire général du Nouvel Elan d'Adolphe Muzito

Le parti politique Nouvel Élan de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, a annoncé par le biais de son secrétaire général, Blanchard Mongomba, qu’il ne participera pas à la marche projetée par Martin Fayulu pour le samedi 11 mars prochain dans toute l’étendue de la RDC pour dénoncer l’agression du Rwanda à la RDC et exiger le départ de la force régionale de l’EAC sur le sol congolais.

Le nouvel Élan de Muzito reproche au coordonnateur de la plateforme politique Lamuka Martin Fayulu de ne l’avoir pas consulté et surtout d’avoir tout seul signé le communiqué sans le parti d’Adolphe Muzito. « Sa marche là, il l’a signé tout seul et il ira tout seul », lâchait le secrétaire général du Nouvel Élan.

Ce parti membre de la coalition Lamuka accuse le président de l’Ecidé d’avoir violé les textes de la coalition et qualifie cet acte de filouterie et de tricherie dans le chef de Martin Fayulu, qui sans discuter en interne, a annoncé unilatéralement une marche au nom de Lamuka.

Les partis politiques Nouvel Élan d’Adolphe Muzito et Ecidé (Engagement pour la citoyenneté) de Martin Fayulu, ne sont plus dans la rue ensemble depuis un bon moment, chacun organise les marches de sa manière, et ne vivent à l’odeur de sainteté au sein de cette coalition naquit en 2018 pour le compte de l’opposition, dont Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont tourné le dos.

 

Béni Bavila
La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.03.2023 à 18:10
Si vous continuez ainsi, on risque de penser que vous êtes dans le jeu de l'USN. Le peuple vous regarde

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections 2023 : « Le Président de la République a tout à gagner à organiser les élections dans le respect du délai constitutionnel, car la population va lui donner un deuxième mandat sans aucun doute » (Alain Daniel Shekomba)
left
Article précédent Tshisekedi à la délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU : « Bienvenue au Congo, pays agressé »

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance