Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Assaut du Capitole: l'histoire tiendra Donald Trump «pour responsable», estime Mike Pence

2023-03-12
12.03.2023
2023-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/pence_mike_23_23.JPG -

Le fossé se creuse entre l'ancien président Donald Trump et son vice-président. Mike Pence a déclaré samedi soir que l'histoire tiendra pour « responsable » Donald Trump pour son rôle dans l'assaut contre le Capitole le 6 janvier 2021.
 
« Le président a eu tort » a martelé l'ancien co-listier de Donald Trump. D'ordinaire, le Gridiron Dinner, d'un gala organisé par des journalistes pour des personnalités politiques de premier plan, est un événement ponctué de sketches et de musique. Il n'autorise pas la présence de caméras, une manière pour les politiques de libérer leur parole sur un ton léger. Mike Pence se plie à l'exercice et lance sur le ton de la plaisanterie.« Je soutiendrai de tout cœur et sans réserve le candidat républicain à la présidence en 2024, si c'est moi », a-t-il déclaré.

Boulets rouges

Après cette allusion à sa candidature potentielle à la prochaine présidentielle, Mike Pence sur un ton grave tire à boulets rouges sur son ancien colistier. « Le peuple a le droit de savoir ce qui s'est passé le 6 janvier », dit-il, décrivant l'insurrection du Capitole comme une honte et de rappeler au passage comment les tentatives de Trump d'annuler le résultat de l'élection présidentielle, avait mis sa famille en danger.

Jeu d'équilibriste

Mike Pence tente de se distancier politiquement de l'ex-président en vue de son éventuelle candidature aux primaires républicaines. Mais l'ancien vice-président se livre à un véritable jeu d'équilibriste. Comme le relèvent certains analystes, pour éviter la désapprobation d'une majorité des électeurs républicains aux primaires, Pence continue de refuser de venir témoigner devant la justice sur le rôle de Trump dans l'insurrection du Capitole.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
808 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Californie, des inondations exceptionnelles après une nouvelle tempête
left
Article précédent Pyongyang lance deux missiles avant d'importants exercices entre les États-Unis et la Corée du Sud

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance