Provinces
Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) viennent encore d’ôter la vie à environ dix-neuf (19) civils la nuit du samedi à ce dimanche 12 mars 2023, au village Kirindera, dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni (Nord-kivu).
Des sources concordantes affirment que plusieurs autres personnes seraient portées disparues.
De ce fait, la population vide la contrée pour les milieux supposés sécurisés. Par ailleurs, les opérations de fouille continuent pour retrouver les survivants ou d’autres potentiels morts dans différentes brousses environnantes.
Cette attaque intervient après le massacre d’une quarantaine des civils au village Mukondi, dans la même chefferie par les djihadistes ADF, ce qui porte le bilan à une soixantaine des morts dans trois (3) jours seulement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance