Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Agression Rwandaise : le M23 se retire de certaines localités du Nord-Kivu

2023-03-13
13.03.2023
2023-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/m23_troupe_23_02142.jpeg -

Une accalmie est observée ce lundi 13 mars matin sur les différentes lignes de front dans le territoire de Masisi, notamment autour de Sake (Nord-Kivu). 

Selon plusieurs sources locales, au lever du jour, les rebelles du M23 ont commencé à quitter certaines entités qu’ils avaient déjà occupées dans ce territoire. Ce retrait est diversement commenté dans la région.

Dans la chefferie des Bashali, les rebelles du M23 ont quitté la localité de Mweso, vers zéro heure cette nuit, emmenant avec eux leurs malades qui étaient admis à l’hôpital de Mweso ainsi que quelques membres des communautés civiles dévoués à leur cause. Ils seraient partis à Kitshanga, alors que d’autres éléments seraient positionnés à Muongozi, Busumba et Kirumbu, aux alentours de Mweso, affirment ces sources.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2722 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1071 jours
Ils commencent à se retirer ? Kagame a en fin compris que ce qu'on lui avait dit à Luanda lors du mini sommet des chefs d'État de l'EAC n'était pas une blague. L'annonce de Joao Lorenzo d'envoyer 5000 hommes et des avions de guerre vient après deux refus du M23 de se retirer. Cette décision est une entente entre Fatshi et le président Angolais. La France et les multinationales qui entetent Kagame sont maintenant dans l'embarras. Et la donne commence à changer. Voila pourquoi Fatshi avait dit aux diplomates que "cette guerre nous allons la gagner"

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 1071 jours
C'est honteux. Donc la RDC est incapable de contraindre le M23 à quitter notre sol par la force des armes, mais simplement au prix de pleurs et de conciliabules! C'est ridicule. Macron a raison d'épingler notre incapacité à restaurer la souveraineté sécuritaire, administrative et militaire, et à juger les coupables qui sont connus, mais libres et même dans les institutions.

Réagir

4
1
Répondre
Il y a 1072 jours
Distraction ! Le M23 se retire où ? Il faut les chasser par les armes !

Réagir

5
1
1
Répondre
right
Article suivant Ituri : le caucus des députés nationaux en session à Bunia, cap sur la sécurité et la situation humanitaire
left
Article précédent Makobola : le réveil d’un géant énergétique au cœur du Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance