
Provinces
Une accalmie est observée ce lundi 13 mars matin sur les différentes lignes de front dans le territoire de Masisi, notamment autour de Sake (Nord-Kivu).
Selon plusieurs sources locales, au lever du jour, les rebelles du M23 ont commencé à quitter certaines entités qu’ils avaient déjà occupées dans ce territoire. Ce retrait est diversement commenté dans la région.
Dans la chefferie des Bashali, les rebelles du M23 ont quitté la localité de Mweso, vers zéro heure cette nuit, emmenant avec eux leurs malades qui étaient admis à l’hôpital de Mweso ainsi que quelques membres des communautés civiles dévoués à leur cause. Ils seraient partis à Kitshanga, alors que d’autres éléments seraient positionnés à Muongozi, Busumba et Kirumbu, aux alentours de Mweso, affirment ces sources.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance