Science & env.
L'observatoire Volcanique de Goma (OVG) annonce une éruption interne du volcan Nyamulagira dans son cratère le soir de ce lundi 13 mars 2023.
Cette annonce a été faite par le Directeur Technique de l’OVG, Kaseraka Mahinda Célestin, après avoir effectué une visite ce même lundi avec son équipe.
Par ailleurs, Kaseraka Mahinda Célestin rassure que cette éruption interne ne représente pas un danger pour la ville de Goma et ses environs.
« Oui, le volcan Nyamulagira est en éruption, mais tout se passe dans son cratère et rien n’est à craindre pour les habitants de Goma et ses environs », a-t-il déclaré.
Signalons que la coulée des laves du Nyamulagira s’est toujours dirigée vers le Parc National de Virunga, entre les localités de Tongo et de Rugari, en territoire de Rutshuru.
Il sied de souligner que l'éruption du Nyamulagira arrive pendant que la province fait face à l'insécurité causée par les rebelles M23 soutenues par le Rwanda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance