
Politique
Selon des informations recoupées au niveau de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Laurent Onyemba a entrepris des contacts nocturnes avec une formation politique de l’Union sacrée pour assurer son avenir politique.
Information confirmée par un élu proche du concerné. Pour cause, Laurent Onyemba évoque le rejet de sa candidature aux primaires de Ensemble pour la présidentielle.
Ambition jugée démesurée par Moise Katumbi et le directoire du parti, d’une part. D’autre part, la perte consécutive de son poste de porte parole du parti de Moïse Katumbi.
Un haut cadre de son ex parti politique, si ceci s’avérait vrai, indique que la haute hiérarchie du parti suit de près tous les faits et gestes de Laurent Onyemba qui serait également en pourparlers avec le parti présidentiel.
Mais ses démarches nocturnes pour intégrer l’AFDC serait très avancée même si aucune source contactée au parti ne Modeste Bahati n’a pas encore confirmé les faits.
Toutefois, à l’Ensemble de Moïse Katumbi, un proche du secrétaire Général Dieudonné Bolengetenge parle d’une haute trahison dans le chef de Laurent Onyemba qui a tout obtenu de Moïse Katumbi et qui occuperait encore un poste qui revenait à Ensemble dans un ministère de l’Union sacrée en dépit du retrait des cadres de Ensemble du Gouvernement de la République il y a quelques mois. Nos efforts pour obtenir le son de cloche du concerné n’ont pas abouti. Mais les traces existent bel et bien, précise le proche du secrétaire Général de Ensemble.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance