André Alain Atundu adhère à l’Union sacrée de la Nation
2023-03-20
2023-03-20
20.03.2023
2023-03-20
2023-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/andre_alain_atundu_adhere_a_l_union_sacree_de_la_nation.jpg
Au cours d’une conférence de presse tenue, ce lundi, à Kinshasa, en RD Congo, Alain André Atundu, ancien porte-parole de la majorité parlementaire sous l’ère Kabila, a annoncé son adhésion à l’Union sacrée de la nation, vision du président Felix Tshisekedi.
Cet ancien cadre du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, ndlr) justifie sa décision par sa volonté de travailler aux côtés du président de la République pour la cohésion nationale.
« Je suis convaincu de travailler avec le chef de l’État pour la Cohésion nationale », a-t-il déclaré.
Il faut noter que plusieurs proches de Joseph Kabila et caciques du PPRD ont adhéré à l’Union sacrée, notamment l’ancien ministre de l’Intérieur, le professeur Evariste Boshab, et l’ancien directeur de cabinet du 4ᵉ président de la RDC, Adolphe Lumanu.
MediaCongo James Mushiya
James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
7435 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce pays n'a pas de chance avec un tel monsieur. Quel exemple donne-t-il au peuple congolais?
Atundu fut un homme intelligent mais comme tout commence et tout fini, il est vraiment au bout de sa courbe mais comme l'union sacrée est des carcasses, il peut attendre ses derniers jours là bas, en comblant le vide momentané laissé par le financier de cette union sacrée, monsieur Edouard Mwanga chuchu, le grand fondateur du M23 et exportateur du coltan de la RDC au nom du Rwanda
il devrait plutôt prendre sa retraite. ce serait plus sage. c'est un homme intelligent qui manie le verbe. il merite une sortie honorable. ah nos politiciens !
INCROYABLE ET VRAI ! LA TRANSHUMANCE AIGUË, UN VRAI PROBLÈME DE SANTÉ MENTALE EN RDC.
Voila un autre bon à rien. Médiocrité + incompétence = imbécilité et idiotie de la classe politique congolaise.
Voila un autre bon à rien. Médiocrité + incompétence = imbécilité et idiotie de la classe politique congolaise.
Voilà un aussi grand "RATIONNEL" qui vient de perdre la tête soit parce qu'il est certain de jouer un rôle capital dans le gouvernement Sama 2 soit parce que l'argent vient de lui tourner la tête! Mais je pense pas que la population de la Mongala est naïve!!!!!!!!
En tout et partout, l'argent est capable de tout. Il y a que l'argent qui peut tourner la tête d'un homme aussi rationnel.
Kiekiekiekiekie NIONSO EZALAKA THEATE TE.
ON PREND LES MEME ET ON RECOMMENCE De Mobutu a Tshilombo, en passant par Kabila
(Suite) Conclusion avec Tshilombo c'est la lutte entre la souveraineté totale de la RDC et la souveraineté partielle de la RDC, en matière économique, militaire et de la souveraineté. Les racailles rejoignent Tshilombo dans cette bataille.
Depuis nous critiquons et nous sommes contre ses interventions politiques. Maintenant que le désastre est là, tous les serviteurs des impérialistes courent au secours de Tshilombo. Quitter Kabila, comme dire, Tshilombo a raison, mieux le pays est en danger c'est une façon de nous faire avaler la pilule amère de la politique étrangère voulue par les occidentaux et suivi par Tshilombo. Le nom de Kabila c'est l'antagonisme à l'Occident. Atundu était Chargé ou Ambassadeur à Kigali sous Mobutu. La souveraineté du pays, veut dire Kabila, souveraineté du pays sous contrôle occidentale c'est aller avec Tshilombo. Le tribalisme et le pro occidentilsme, est la politique du moment.
1 réponse
C’est quoi la vision du chef de l’État? C’est quoi l’Union sacrée? On adhère à un homme qui a été non pas élu mais nommé, le niveau intellectuel et humain des politiciens congolais est trop bas. Il faut un coup d’État pour les exterminer.
Est-ce que tu comprends ce que tu as écrit?
Quelqu’un qui sait lire les signes du temps et qui tire de conclusions en comparaison aux autres qui ne comprennent rien
Il fut AG au Service d'Intelligence actuelle ANR du temps de MOBUTU; il reapparait au coter de Joseph KABILA dans les renseignements; puis porte parole de MP; ce n'est pas un hasard ni meme a s'etonner qu'il va chez Tshilombo.
Il quitte pour servir l etat congolais
Un minable multi récidiviste
Il bouffe à tous les râteliers.
Je suis personnellement déçu par les hommes politiques congolais, je n'ai plus confiance un seul hommes politique congolais. QUI PEUT SAUVER RELLEMENT LE PEUPLE CONGOLAIS?
Frère Alain, et toi aussi? Ok dis moi, qu'est ce tu as du nouveau pour aider l'actuel régime pour que le peuple y trouve son compte? Donc tu veux revenir aux affaires pour encore te remplir les poches, repartir et revenir après ce régime. N'est ce pas? Ha!. Comme je sais pas
insulter quelqu'un, je dis seulement, '' Tu me fais honte''.
WENGE (PPRD/FCC) EPANZANI !
1 réponse
Kie kie kie kie. Peut-être prochainement c'est lui-même Kabila qui entrera dans l'Union Sacrée. Mais pourquoi tous ces cadres du PPRD tournent-ils le dos à Kabila ? Voici ce que nous allons faire. Nous prendrons tous ces gens et nous les enverrons dans leurs propres villages afin qu'ils fassent la campagne pour Fatshi dans le Congo profond. Et le moment venu, la réélection du Béton National ne sera qu'un jeu d'enfant. Que ceux qui pensent que nous allons laisser le pouvoir après un seul mandat revoient leurs calculs.
Tu as oublie' les rats de Mupompa ??? Cette fois ci vous allez manger les moustiques et les cancrelats en chantant betoooon.
Atundu est pareil à une femme menopausée qui va se rémarier avec un autre mari. Les congolais sont fatigués de voir tous ces vieux menteurs qui,le matin ils sont anciens ou fervents de l'église et le soir ils sont dans des reunions ou conspiration contre la République. Honte à toi Atundu,tu ne tromperas personne cette fois-ci, zoba ya menopausé politique!
C'est çà la congolité, hier on profité d'un regime qu'on a defendu bec et ongle, à la fin de celui-ci, on tourne le dos à cette ideologie pour soutenir celle au pouvoir