Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les risques pour la stabilité financière restent accrus selon le FMI

2023-03-27
27.03.2023
2023-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/kristalina_23_2145.JPG -

La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, lors du Forum sur le développement de la Chine à Pékin, le 26 mars 2023. REUTERS - JING XU

Après une fin de semaine très volatile, qui s'est achevée par une dégringolade de l'action de Deutsche Bank, de nombreuses questions sont encore en suspens concernant la stabilité financière dans le monde. Ce qui inquiète notamment le Fonds monétaire international (FMI).
 
Pour Kristalina Georgieva, la directrice générale du FMI, les risques pour la stabilité financière « ont augmenté » ces derniers temps. Certes, les économies avancées ont pris des mesures décisives qui ont dans une certaine mesure atténué les tensions sur les marchés. Mais « l'incertitude est élevée » et il faut « rester vigilant », a martelé dimanche 26 mars l'économiste bulgare lors du Forum sur le développement de la Chine à Pékin. 

Le FMI, qui prévoit une croissance mondiale ralentie – en deçà de 3% cette année –, surveille de près la situation et ses éventuels effets pour les perspectives économiques et la stabilité financière mondiale. Une attention particulière devrait être portée aux pays les plus vulnérables, notamment ceux dont le niveau d'endettement est très élevé.

C'est le cas par exemple du Ghana ou de l'Argentine. En fin de semaine, l'agence Fitch a abaissé la dette argentine en dollars, la passant à un cran juste au-dessus du défaut de paiement.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
709 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La BCC relève son taux directeur de 8,25% à 9%
left
Article précédent Tanganyika : la société civile de Nyuzu dénonce la mégestion de l’argent de la redevance minière

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance