Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue politique : Mbikayi menace de se retirer

2015-08-17
17.08.2015 , Kinshasa
Politique
2015-08-17
Ajouter aux favoris
La sortie médiatique du ministre en charge des Relations avec le Parlement, Kin-Kiey Mulumba, a semé le doute dans l’esprit de certains partisans du dialogue politique, surtout dans les rangs de l’opposition.

Réunie à son siège, dans la commune de Limete, le vendredi 14 août 2015, l’Opposition nationaliste, par la bouche de son porte-parole, Steve Mbikayi, menace de renoncer au dialogue, dans l’hypothèse où la déclaration de Kin-Kiey sur les antennes de RFI engagerait officiellement le chef de l’Etat.

Jouant à l’apaisement, Steve Mbikayi considère jusque-là que ladite déclaration n’engage que son auteur. Il a souligné que pendant le round des consultations, Kin-Kiey n’était pas répertorié parmi les proches collaborateurs du président de la République présents au Palais de la Nation.

Il a souligné que sa plateforme politique s’est inscrite dans la voie du dialogue, parce que le président de la République avait assuré que ce forum serait convoqué pour baliser le chemin vers des élections démocratiques et apaisées, différentes de celles, chaotiques, de 2006 et 2011.

« C’est dans cette optique que l’Opposition nationaliste continue à soutenir ce dialogue », a-t-il fait remarquer, avant de faire constater que la déclaration du ministre en charge des Relations avec le Parlement allait à l’encontre de la mission assignée au dialogue, telle que définie par le chef de l’Etat lors de ses échanges avec les chefs des confessions religieuses, des partis politiques, des organisations de la Société civile et des jeunes.


C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise RDC-Rwanda : un émissaire du médiateur Faure Gnassingbé chez Félix Tshisekedi
left
Article précédent La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance