Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : situation "difficile" à Bakhmout, reconnaissent les Ukrainiens tandis que la Russie "avance dans le centre-ville"

2023-04-08
08.04.2023
2023-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/03-09/ukraine_militaires_230.jpg -

La situation est "difficile" à Bakhmout où les forces russes, en plus grand nombre, concentrent leurs efforts pour prendre le contrôle de l'est de la ville, a déclaré ce vendredi un porte-parole de l'armée ukrainienne.

Moscou remporte "des succès tactiques à certains endroits" de Bakhmout mais au prix fort, a dit à Reuters le porte-parole du Groupe des forces orientales de l'Ukraine, Serhiy Cherevaty.

"La situation est difficile, l'ennemi concentre tous ses efforts pour s'emparer de Bakhmout. Cependant, il subit des pertes importantes et n'obtient pas de succès stratégique", a-t-il ajouté.

Rive ouest de la rivière Bakhmoutka

D'après le ministère britannique de la Défense, la Russie s'est emparée de la rive ouest de la rivière Bakhmoutka, qui servait de ligne de front à l'est de la ville, et menacent une des deux voies d'approvisionnement clé pour l'Ukraine.

"La Russie a fait de nouveaux progrès et a maintenant très probablement avancé dans le centre de la ville", a déclaré le ministère sur Twitter dans un point régulier sur la situation.

Huit mois de combat

Bakhmout est depuis huit mois l'épicentre des affrontements entre l'armée ukrainienne et les forces russes, à la recherche d'un premier succès militaire depuis l'été dernier.

Mercredi, le président ukrainien Volodimir Zelensky, en visite en Pologne, a indiqué ne pas exclure que ses troupes se retirent de Bakhmout si elles risquaient d'être encerclées par les forces russes.

"Si les événements deviennent encore plus intenses et que nous risquons de perdre notre personnel à cause d'un encerclement, les décisions appropriées seront prises par les généraux sur place", a-t-il dit.

 

Nicolas Monnet
Reuters / L'Indépendant / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1204 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine procède à un exercice d'"encerclement total" de Taïwan
left
Article précédent Depuis le Texas, un juge fédéral suspend la pilule abortive aux États-Unis

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance